Blainville : les décorations de noël coûtent cher

Par Simon Dessureault
Les décorations de noël coûteront plus de 173 000 $ à la Ville de Blainville cette année et certaines de celles-ci pourraient ne pas être installées à temps.
Depuis le début de l'automne, la Ville de Blainville a octroyé deux contrats concernant les décorations hivernales. Le 19 septembre, la Ville a accordé un contrat de 112 438, 66 $ à Leblanc illuminations-canada inc pour des décorations sur des lampadaires et certaines bâtisses municipales. Le 15 novembre, elle en a octroyé un de 60 949,88 $ à Gian Rocco Creations pour les décorations de l'hôtel de ville. Le montant total des deux contrats totalise 173 388, 54 $.
Cinq endroits seront décorés en ce qui concerne le premier contrat, soit le Centre Récréoaquatique, le poste de police, l'intersection du Chemin de la Côte Saint-Louis et du boulevard Curé-Labelle, celle de la 70e avenue et du boulevard Curé-Labelle ainsi que celle du boulevard Des Chateaux et de la rue Suzanne Gaspard dans le secteur Fontainebleau.
Pour les décorations de Noël de l'hôtel de ville de Blainville, Gian Rocco Creations verra à la fabrication, la livraison et la mise en place des décorations. Elle fournira entres autres un immense sapin qui sera installé devant l'hôtel de ville.
Du retard
Par ailleurs, pour ce qui est des décorations de Noël de l'hôtel de ville, le matériel de décoration pourrait ne pas être livré avant Noël.
« On risque de ne pas avoir les décorations pour Noël à cause du délai de livraison », a répondu le maire de Blainville François Cantin lors du conseil municipal à un citoyen qui trouve que 60 000 $ est cher payé pour des décorations de Noël à l'hôtel de ville.
Le maire a par la suite continué ses explications concernant l'hôtel de ville. « C'était plus cher que ça au départ et j'ai fait le saut quand j'ai vu les prix. On a réussi à les faire baisser, mais ce sont les prix standards. On ne décore pas une maison et ce sont des décorations hivernales, ce n'est pas juste pour Noël. Les décorations vont durée dans le temps et on ne paiera pas des montants comme celui-là chaque année », a mentionné le maire.