Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle tuile s'abat sur Infrabec et ses dirigeants

durée 14h56
30 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

La compagnie d'assurance Aviva réclame 11 millions $ à Infrabec et ses dirigeants puisqu'ils n'auraient pas respecté leurs engagements financiers.

En raison de la faillite de la firme de Boisbriand, au printemps dernier, Aviva a été contrainte de faire effectuer les travaux en cours et d'acquitter les diverses créances. Sept chantiers étaient alors en cours à Saint-Eustache (réaménagement de l'échangeur de l'autoroute 640 avec la route 148), Saint-Jérôme, Laval et Montréal.

Selon un document signé en date du 15 juin 2010, les dirigeants d'Infrabec, Giuseppe et Lino Zambito ainsi que Peter Lashchuk, s'étaient toutefois engagés à « tenir Aviva entièrement indemne en capital, intérêts et frais [.] pour toute réclamation et/ou dépense que cette dernière devrait acquitter, aux termes des cautionnements émis à la demande des garants [dirigeants] ».

Selon Aviva, il était également indiqué que les trois hommes d'affaires endossaient les risques de pertes à la hauteur d'un million $ chacun.

Lorsque la compagnie d'assurance a exigé l'avance de trois millions $ aux hommes d'affaires, en avril 2011, elle n'aurait toutefois pas obtenu de réponse.

D'importantes pertes projetées

Tel qu'indiqué dans la requête de la compagnie d'assurance, la perte projetée d'Aviva, en date du 17 novembre dernier, était d'un peu plus de 11 millions $ pour l'exécution des travaux de construction qu'elle a cautionnée au bénéfice d'Infrabec.

En Cour supérieure, elle réclame donc un million $ à chacun des dirigeants et un peu plus de 8 millions $ à la firme de construction, avec intérêts au taux préférentiel plus 2 % depuis la signification d'une mise en demeure en date du 15 avril 2011.

Infrabec a dû se placer sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers lorsque la Banque HSBC a demandé le remboursement d'un prêt de plusieurs millions $ à la suite de l'arrestation de Giuseppe et Lino Zambito par l'escouade Marteau en février dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 juillet 2025

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...

Publié le 15 juillet 2025

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié le 15 juillet 2025

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...