Paul Larocque est réélu préfet de la MRC

Par Simon Dessureault
Le maire de Bois-des-Filion, Paul Larocque, a été reconduit pour un nouveau mandat de deux ans dans ses fonctions de préfet de la MRC de Thérèse-De Blainville.
Paul Larocque a ainsi obtenu l'appui de ses collègues maires et mairesses des autres villes de la MRC (Boisbriand, Blainville, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines, Sainte-Thérèse et Lorraine) le mercredi 23 novembre lors de la séance du conseil de la MRC. Paul Larocque en sera à son quatrième mandat alors qu'il préside le conseil de la MRC depuis 2005.
« Je suis très heureux de pouvoir compter sur la confiance de mes paires parce que l'on travaille bien ensemble. On a beaucoup de pain sur la planche toutefois », a affirmé Paul Larocque, lors d'un entretien téléphonique.
Parmi les dossiers majeurs, Paul Larocque a mentionné qu'il va devoir travailler pour l'implantation de la Gare à Boisbriand et le parachèvement de l'autoroute 19. Au niveau du développement économique, il dit qu'il faut se préoccuper du fait qu'il y a moins d'espace pour recevoir les industries. Il a aussi mentionné qu'il devra continuer à soutenir les projets culturels et communautaires tout en voyant à la protection de l'environnement.
Le conseil de la MRC a également désigné Marlene Cordato, la mairesse de Boisbriand, au poste de préfet suppléant. Mme Cordato assumera cette tâche en cas d'absence de M. Larocque. François Cantin, le maire de Blainville, continuera de son côté à représenter la MRC auprès de la Conférence régionale des élus des Laurentides.