Blainville prend le contrôle du Parc équestre

Par Simon Dessureault
La Ville de Blainville éponge un déficit d'environ 755 000 $ par année avec le Parc équestre. Pour tenter de pallier à cette situation et de réduire les dépenses, la gestion du Parc se fera maintenant par la Ville de Blainville.
Le conseil d'administration de la Société hippique, qui gérait le Parc équestre, sera par le fait même aboli.
« Le Parc équestre n'a jamais été en mesure de faire ses frais », a affirmé François Cantin, le maire de Blainville, lors d'un point de presse pour faire cette annonce, le jeudi 8 décembre.
La Ville de Blainville doit donc, année après année, compenser les pertes financières en payant les factures, en louant le Parc pour ses activités et en commanditant les événements qui ont lieu sur le site.
« La Ville est beaucoup plus qu'un partenaire, elle assure la survie du Parc équestre », a souligné le maire.
Une nouvelle gestion
Pour ce qui est de la gestion du Parc équestre, elle tombera maintenant sous la juridiction du Service des loisirs et du développement communautaire pour le volet activités et événements. Le Service des travaux publics et de l'approvisionnement assumera les volets entretien et maintenance, comme l'ensemble des parcs municipaux.
« L'intégration du Parc à la structure organisationnelle de Blainville nous permettra de travailler plus directement pour opérer les changements nécessaires et pour effectuer l'entretien. Par exemple, nos employés des Travaux publics pourront maintenant faire tout cela sans entraves administratives. J'ajoute que notre intention est de conserver les emplois », a poursuivi François Cantin.
Le maire a également confirmé que le Parc équestre conservera sa vocation sportive avec ses activités reliées aux chevaux.