Rosemère: les employés municipaux signent pour deux ans

Par Josiane Yelle
La Ville de Rosemère et les représentants du syndicat des employés municipaux ont convenu d'une entente pour le renouvellement de la convention collective de travail qui était échue depuis le 31 décembre 2009.
Les parties se sont entendues pour des augmentations salariales de 2,5 % pour chacune des années et pour reconduire l'ensemble des conditions de travail.
« Les négociations ont été conclues rapidement et efficacement. C'est sûrement un signe que les relations de travail sont bonnes à l'heure actuelle », a déclaré Richard Coulombe, président de la section locale du Syndicat canadien de la fonction publique.
Lors de l'assemblée générale syndicale tenue le 16 novembre dernier, la cinquantaine de salariés présents ont adopté à l'unanimité l'entente de principe.
Cette dernière s'applique à la soixantaine d'employés cols et bleus et cols blancs pour l'année 2010 et 2011. Dès janvier prochain, les négociations reprendront de plus belle afin de convenir d'une entente pour l'ensemble des employés municipaux pour les années à venir.
Le défi sera alors de réussir à harmoniser les deux conventions collectives pour en avoir qu'une seule et unique, ce qui pourrait être un peu plus ardu.
« Cet arrimage est assez exceptionnel dans le secteur municipal, ce qui entraîne des négociations un peu plus complexes », a d'ailleurs mentionné M. Coulombe.