Gare de trains: il reste quelques jours pour signer la pétition

Par Josiane Yelle
La Ville de Boisbriand lance un dernier appel à la mobilisation auprès des citoyens de la région afin qu'ils signent la pétition en ligne concernant l'aménagement d'une gare de trains banlieue dans le secteur du Faubourg.
À quelques jours du retrait de la pétition, le 31 janvier prochain, il est primordial pour la municipalité d'aller chercher un maximum d'appuis.
« Je vous demande de solliciter une dernière fois votre famille, vos amis et vos connaissances afin que tous signent la pétition. Le projet de la gare est une belle façon pour Boisbriand d'étendre son développement. Mettons le projet sur les rails et procédons à un embarquement immédiat », a affirmé la mairesse Marlene Cordato.
Jusqu'à présent, la pétition compte 1309 signatures. Elle se retrouve sur le site Internet de l'Assemblée nationale puisque le député de Groulx, René Gauvreau, s'est associé au dossier.
La Ville de Boisbriand entend soutenir le développement du transport collectif sur son territoire dans le cadre de sa planification urbaine. Elle possède d'ailleurs des installations ferroviaires parfaitement fonctionnelles, lesquelles pourraient être mises à profit pour la création d'un lien vers la ligne Montréal-Saint-Jérôme.
Lors du lancement de la pétition, le projet ne semblait pas manquer de partisans. Les élus de la région veulent toutefois mobiliser les citoyens afin que le projet, inscrit à l'agenda de l'Agence métropolitaine de transport, ne reste pas lettre morte.