Trois suspects sont arrêtés grâce à des citoyens

Par Josiane Yelle
La collaboration de citoyens a permis à la Régie de police Thérèse-De Blainville d'arrêter des suspects à deux reprises depuis le début du mois de janvier.
Le 4 janvier dernier en avant-midi, une femme de Sainte-Thérèse a contacté le 9-1-1 lorsqu'elle a constaté que la porte avant de la résidence de son voisin était ouverte et semblait avoir été endommagée. Les policiers se sont alors rendus sur les lieux et, après avoir obtenu une description du suspect, ont entrepris le ratissage et ont localisé le suspect, François Thibault, 29 ans, de Sainte-Thérèse.
Celui-ci a été arrêté pour une introduction par effraction. Il a comparu la même journée au Palais de justice de Saint-Jérôme sous plusieurs chefs d'accusation et reviendra devant la cour le 16 avril prochain. Entre-temps, il doit respecter plusieurs conditions.
Les objets volés - de la monnaie et des bijoux - ont été récupérés et remis à leur propriétaire.
Deux autres suspects arrêtés
Quelques jours plus tard, le 7 janvier vers 22 h 45, un autre citoyen a entendu du bruit provenant de l'endroit où sont situés les cabanons, près de chez lui. Il a également vu un véhicule qui semblait suspect, stationné dans la rue.
Étant en ligne avec la centrale d'appels, il a alors donné une bonne description des suspects. Les policiers ont rapidement été dirigés dans le secteur sud de Sainte-Thérèse et ont intercepté le véhicule suspect qui se dirigeait vers l'autoroute 640.
Les suspects qui demeurent à Saint-Eustache, un mineur et un majeur, ont été arrêtés. Les objets volés qui ont été saisis ont également été remis à leur propriétaire.
Des accusations de vol seront déposées sous peu. L'enquête se poursuit, puisque d'autres délits similaires auraient pu être commis ailleurs sur la Rive-Nord.
« Grâce à la vigilance des citoyens et aux appels logés rapidement à la centrale, les policiers sont en mesure d'intervenir promptement et ainsi, en partenariat avec la communauté, sécuriser les secteurs résidentiels. Nous soulignons les actions posées par les résidants et nous invitons tous les citoyens à faire de même », a déclaré le sergent Martin Charron.