Louis Lamarre croit peu au rapport du Commissaire

Par Simon Dessureault
L'administration de François Cantin, le maire de Blainville, aurait dévoilé au grand jour l'influence que Dominic Cayer (président de Tapage Communication), un important fournisseur de la Ville, aurait eue sur la municipalité.
C'est du moins l'avis de Louis Lamarre, le conseiller d'opposition à Blainville. M. Lamarre l'affirme malgré que le rapport du Commissaire au lobbyisme du Québec (CLQ) stipulait le 20 décembre dernier que rien ne permet de croire que des activités de lobbyisme aient été exercées par Dominic Cayer auprès des représentants de la Ville.
« Lors de l'enquête du CLQ, l'administration Cantin a réagi agressivement comme si elle était elle-même visée par ces allégations, alors que ce n'était pas le cas », affirme M. Lamarre.
Ce dernier fait référence à la bataille judiciaire qui visait selon lui à bloquer l'accès aux informations demandées par les vérificateurs du Commissaire. « En faisant intervenir le procureur de la municipalité dans ce dossier, Me Jean-François Gagné, qui est également le procureur au privé des entreprises et de Dominic Cayer, l'administration Cantin venait de dévoiler à la vue de tous l'influence anormale qu'a ce fournisseur sur la municipalité », ajoute M. Lamarre.
Les honoraires juridiques
Le conseiller croit aussi qu'à ce jour, l'administration Cantin s'obstine toujours à ne pas rendre public le sommaire des honoraires juridiques dans ce dossier. « Il est important de rappeler que ce sont les contribuables de Blainville qui ont fait les frais de cette bataille judiciaire », ajoute Louis Lamarre.