Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Miss Québec 2012 repousse ses limites

durée 16h22
19 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Être couronnée Miss Québec 2012 est synonyme d'accomplissement pour Malory Boursiquot, une jeune femme de Boisbriand qui, avant sa participation à cette grande aventure, fuyait les moments où elle devait parler devant les gens.

« C'est très significatif pour moi. C'est comme si j'avais obtenu un 100 % dans un examen oral. Je n'ai jamais réussi ça à l'école », lance-t-elle en riant.

Espérant devenir pédiatre, la jeune femme de 26 ans souhaite se servir de sa nouvelle notoriété pour concrétiser quelques projets. « Je voulais organiser un atelier d'art à l'Hôpital Sainte-Justice, mais je ne savais pas par où commencer. Là, avec la couronne et la banderole, je serai plus crédible pour ma campagne de financement. »

La cause des enfants a d'ailleurs fait partie des sujets qu'elle a abordés lors de ses discours. « Leur situation me touche beaucoup », mentionne-t-elle en indiquant que le séisme à Haïti - le pays d'origine de ses parents - et son expression fétiche - rien n'arrive pour rien - ont également été des sujets très inspirants pour elle.

Repérée sur Facebook

Malory Boursiquot a été repérée grâce à sa page Facebook en août dernier. « Au départ, j'ai refusé de participer parce que j'avais peur de manquer de temps avec le travail et l'université. Puis, on m'a finalement expliqué que j'aurais des cours de diction, de posture et d'élocution. Je ne voulais pas manquer cette occasion-là », affirme-t-elle.

Trois galas plus tard et sélectionnée parmi plus d'une centaine de candidates le 14 janvier dernier, Miss Québec 2012 retire de beaux souvenirs de son expérience.

« Je commence tout juste à saisir ce qui m'arrive. Je ne m'attendais jamais à être couronnée. Je vais m'arranger pour ne plus rater d'opportunités comme je l'ai déjà fait dans le passé en raison de mon horaire. Je recommencerais sans hésiter », conclut celle qui devra représenter le Québec à divers festivals, notamment au Mexique et au Bahamas.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 juillet 2025

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...

Publié le 15 juillet 2025

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié le 15 juillet 2025

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...