Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Miss Québec 2012 repousse ses limites

durée 16h22
19 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Être couronnée Miss Québec 2012 est synonyme d'accomplissement pour Malory Boursiquot, une jeune femme de Boisbriand qui, avant sa participation à cette grande aventure, fuyait les moments où elle devait parler devant les gens.

« C'est très significatif pour moi. C'est comme si j'avais obtenu un 100 % dans un examen oral. Je n'ai jamais réussi ça à l'école », lance-t-elle en riant.

Espérant devenir pédiatre, la jeune femme de 26 ans souhaite se servir de sa nouvelle notoriété pour concrétiser quelques projets. « Je voulais organiser un atelier d'art à l'Hôpital Sainte-Justice, mais je ne savais pas par où commencer. Là, avec la couronne et la banderole, je serai plus crédible pour ma campagne de financement. »

La cause des enfants a d'ailleurs fait partie des sujets qu'elle a abordés lors de ses discours. « Leur situation me touche beaucoup », mentionne-t-elle en indiquant que le séisme à Haïti - le pays d'origine de ses parents - et son expression fétiche - rien n'arrive pour rien - ont également été des sujets très inspirants pour elle.

Repérée sur Facebook

Malory Boursiquot a été repérée grâce à sa page Facebook en août dernier. « Au départ, j'ai refusé de participer parce que j'avais peur de manquer de temps avec le travail et l'université. Puis, on m'a finalement expliqué que j'aurais des cours de diction, de posture et d'élocution. Je ne voulais pas manquer cette occasion-là », affirme-t-elle.

Trois galas plus tard et sélectionnée parmi plus d'une centaine de candidates le 14 janvier dernier, Miss Québec 2012 retire de beaux souvenirs de son expérience.

« Je commence tout juste à saisir ce qui m'arrive. Je ne m'attendais jamais à être couronnée. Je vais m'arranger pour ne plus rater d'opportunités comme je l'ai déjà fait dans le passé en raison de mon horaire. Je recommencerais sans hésiter », conclut celle qui devra représenter le Québec à divers festivals, notamment au Mexique et au Bahamas.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 7h15

Travaux de réfection pluviale – rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne

APPEL D’OFFRES PROJET : ST-295 24725 TRAVAUX DE RÉFECTION PLUVIALE- RUES BEAUJOLAIS, BORDEAUX ET CHAMPAGNE La Ville de Rosemère recherche un entrepreneur pour des travaux de voiries et d’amélioration du drainage sur les rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne qui s’échelonnent sur une longueur approximative totale de 1130 mètres linéaires de rue ...

Publié le 13 janvier 2026

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié le 13 janvier 2026

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...