Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre Récréoaquatique coûte plus cher que prévu

durée 15h00
20 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Le Centre Récréoaquatique de Blainville semble coûté cher en réparation de toutes sortes aux contribuables depuis son inauguration il y a 3 ans.

George Richard, un résidant de Blainville, a amené la problématique du Centre aquatique sur la place publique lors du conseil municipal de Blainville, le mardi 17 janvier dernier.

« Est-ce qu'il y a encore des corrections à faire au Centre Récréoaquatique. En plus d'avoir coûté très cher au départ, est-ce que toutes les bibittes ont été corrigées », a-t-il dit lors de la période de questions.

« On avait effectivement une liste de trucs à régler au Centre aquatique, mais c'est un gros bâtiment et il y avait beaucoup de choses d'impliquées », a d'abord répondu le maire de Blainville, François Cantin, prenant aussi le soin de demander à M. Richard s'il utilisait lui-même le Centre.

Gaston Courtemanche, le directeur du Service du Génie à la Ville de Blainville, a pris la relève de M. Cantin pour répondre à la question de M. Richard. « Il y a effectivement eu des équipements qui ont brisé. Ça a été revu par une firme spécialisée en mécanique électrique de Blainville qui a accompagné le Service des Loisirs et le Service de Génie pour identifier les solutions durables. C'est une opération normale pour une bâtisse de cette envergure », a-t-il d'abord répondu.

@Intertitre:Problèmes au niveau des escaliers donnant accès au tremplin

@Texte:Il y a aussi un important problème au niveau de l'acier inoxydable des escaliers qui donnent accès aux plates formes et au tremplin.

« On attend le rapport final du consultant en métallurgie qui va nous dire que ce n'est probablement pas le bon grade d'acier inoxydable qui a été utilisé. Si c'est le cas, c'est que ce n'était pas le bon grade qui devait être utilisé dans un milieu corrosif, c'est-à-dire dans un air ambiant avec le clore que l'on utilise pour le traitement de l'eau et les mesures correctives », a aussi expliqué M. Courtemanche.

Ce dernier a conclu en disant que la Ville aura une décision à prendre par la suite. « On va analyser le dossier avec nos procureurs pour voir les recommandations qui ont été faites à l'origine par nos professionnels. Normalement, les spécialistes auraient dû conseiller le bon produit », a conclu M. Courtemanche.

« S'il faut changer les matériaux, on va les changer. On a fait ce qui nous avait été recommandé des professionnels. Le Centre nous a permis d'accueillir les Jeux du Québec en janvier 2009. On a obtenu l'argent pour le construire 1 an et 3 mois auparavant. Il y avait donc une forte pression sur la construction au niveau des échéanciers », a pour sa part affirmé Yves Meunier, le directeur des communications de la Ville de Blainville.

Ce dernier mentionne qu'en 2011 il en a coûté environ 35 000 $ de plus au budget de réparation prévu pour le Centre.

@Signature-photos:Photo collaboration spéciale

@Bas de vignette: Le 5 octobre 2007, la Ville de Blainville a reçu une subvention du gouvernement du Québec de l'ordre 7,4 millions pour construire le Centre aquatique. La Ville a payé l'autre moitié. Le Centre a donc coûté 14 847 000 $ avant que les coûts de réparations entrent en ligne de compte.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Grève illimitée des ingénieurs du gouvernement: aucune négociation prévue

L'impasse est totale entre Québec et le syndicat des 2100 ingénieurs du gouvernement, alors que ceux-ci ont amorcé leur grève illimitée le 2 mai et qu'aucune rencontre de négociation n'est même prévue cette semaine. «Quand les ingénieurs seront réellement prêts à négocier, nous serons disposés à conclure l’entente», a commenté la présidente du ...

Publié hier à 10h00

Une belle Soirée reconnaissance des bénévoles de Sainte-Thérèse

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, la Ville de Sainte-Thérèse a tenu le 29 avril sa Soirée reconnaissance des bénévoles au Cabaret BMO Sainte-Thérèse, lors de laquelle le spectacle de la chanteuse Renee Wilkin a été présenté. Le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron, s’est adressé à la foule pour ...

Publié hier à 9h00

Négos: les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec

Les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec dans le cadre des négociations en vue du renouvellement de l’Accord-cadre. La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) en a fait l'annonce samedi. Les 150 délégués de la FMOQ, qui représentent les médecins de famille du système public de santé, l'ont ...