Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tapage Communication a encore la grosse part du gâteau

durée 14h42
3 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

La Ville de Blainville a octroyé 138 669,14 $ à Tapage Communication et imprimerie Domco en 2010 dans le cadre du contrat des campagnes Blainville y voit (environnement 2010), prévention des incendies 2010 et Sécurité routière 2010. Sur ce montant, la Ville a émis un total de 82 factures variant de 99, 33 $ à 11 287, 50 $.

Louis Lamarre, le conseiller d'opposition à Blainville, a fait ressortir toutes les factures que Tapage Communication et Domco (chacune propriété de Dominic Cayer) ont émis à la Ville de Blainville dans le cadre de ses trois campagnes regroupées en un contrat.

Dans le cadre de la campagne Blainville y voit (environnement 2010), la Ville a payé neuf factures à Tapage Communication au montant total de 19 588, 70 $ et 15 factures à Domco pour un total de 15 321, 80 $. Pour la campagne prévention des incendies 2010, la Ville a effectué des paiements sur 12 factures de Tapage Communication pour un montant final de 20 633, 80 $ et 21 factures de Domco au montant de 22 535, 09 $. Pour la campagne de sécurité routière 2010, la Ville a payé 13 factures de Tapage Communication au total de 44 176, 64 $ et 12 factures de Domco pour 16 413, 11 $.

À la lumière de ces constatations, Louis Lamarre se questionne surtout sur le fait que le récent rapport de vérification d'Intangible Gouvernance en matière d'éthique et de gestion municipale à Blainville est plutôt muet en ce qui a trait au morcellement de contrats.

« Malgré l'historique de morcellement de contrats en communications et en impression dévoilée il y a environ un an, je me questionne sur le silence du rapport de vérification d'Intangible Gouvernance à ce sujet et sur l'absence de recommandations d'une mise en place d'indicateurs qui permettraient de déceler et empêcher ce type de comportement dans l'attribution de contrats », explique Louis Lamarre.

Ce dernier réclame donc des mesures pour que cesse ce morcellement de contrats à la Ville de Blainville, principalement au niveau des mandats exclusifs en communication et impression.

La Ville

De son côté, la Ville mentionne qu'elle a amélioré ses façons de faire dans l'attribution des mandats en communication. « On est allé en appel d'offres avec trois soumissionnaires pour ce contrat et c'est Tapage Communication qu'il l'a gagné sur un système de pointage très défini. Avant c'était donné de gré à gré et maintenant on va en appel d'offres à la suite des recommandations du ministère des Affaires municipales de regrouper en appel d'offres les services de consultation en communication », a expliqué Yves Meunier, le directeur des communications de la Ville de Blainville.

Ce dernier affirme aussi que Tapage Communication ne gagne pas tous les contrats. « D'ailleurs, la conception graphique du mensuel Blainville en couleur et de la programmation de loisir a été gagnée par la firme Magma Design. Tapage Communication avait soumissionné pour ce contrat », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 7h15

Travaux de réfection pluviale – rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne

APPEL D’OFFRES PROJET : ST-295 24725 TRAVAUX DE RÉFECTION PLUVIALE- RUES BEAUJOLAIS, BORDEAUX ET CHAMPAGNE La Ville de Rosemère recherche un entrepreneur pour des travaux de voiries et d’amélioration du drainage sur les rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne qui s’échelonnent sur une longueur approximative totale de 1130 mètres linéaires de rue ...

Publié hier à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...