Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CAQ a tenu une première rencontre dans Groulx et Blainville

durée 16h38
8 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Les membres et sympathisants de la Coalition Avenir Québec (CAQ) des circonscriptions de Groulx et Blainville ont tenu un premier rassemblement partisan, le jeudi soir 2 février au Resto Pop à Sainte-Thérèse.

« Sachant que nous aurons beaucoup de pain sur la planche au cours de la prochaine année, nous devions donner le coup d'envoi assez rapidement », a souligné Nicolas Fournier, coordonnateur régional de la CAQ des Laurentides.

Au cours de cette rencontre, les participants ont eu l'occasion de discuter des priorités régionales de la coalition de même que des dispositions à prendre en prévision d'une élection hâtive.

« Il a beaucoup été question de transport en commun au niveau régional dans les discussions. Il y en a qui se sont plaint qu'il y a peu de liens ferroviaires entre Blainville et Montréal et qu'il n'est pas possible de prendre le train de Blainville à Saint-Jérôme. On a aussi parlé de développement économique. Les gens sont préoccupés par certaines fermetures d'entreprises et le taux de chômage anormalement élevé », a jouté M. Fournier.

Les grandes priorités provinciales de la CAQ, soit la santé, l'éducation, culture, le développement économique et la lutte contre la corruption ont aussi alimenté les discussions durant cette soirée.

Des élections au printemps ?

Les deux transfuges péquistes, Daniel Ratthé (député de Blainville) et Benoît Charette (député de Deux-Montagnes), ont aussi mentionné qu'ils étaient prêts en vue d'une éventuelle campagne électorale printanière. « Je suis très optimiste face au déclenchement prochain d'une élection générale. Peu importe quand le premier ministre déclenchera les élections, nous serons prêts », a précisé Daniel Ratthé. « Nous sentons que la population des circonscriptions de Groulx et Blainville en a assez du gouvernement actuel et des vieux partis. C'est en mobilisant des citoyens de tous les horizons que la CAQ développera une alternative crédible et forte », a pour sa part indiqué Benoît Charrette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 juillet 2025

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...

Publié le 15 juillet 2025

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié le 15 juillet 2025

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...