Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Petite Bretonne reçoit une aide du fédéral

durée 16h14
23 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

L'entreprise La Petite Bretonne, spécialisée dans la fabrication industrielle de microcroissants, a obtenu une aide financière de 500 000 $ remboursables du gouvernement du Canada.

Le député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière, Jacques Gourde, en a fait l'annonce le mercredi 22 février lors d'un point de presse dans les locaux de l'entreprise.

Les fonds consentis seront utilisés pour l'acquisition d'équipement technologique de pointe, pour automatiser la chaîne de production de chocolatines et ainsi accroître la capacité de production.

« L'aide du gouvernement est indispensable. La machinerie que l'on va acquérir va nous aider à aller plus loin dans notre développement. Nos investissements vont entraîner la création de 14 emplois directs », a mentionné Serge Bohec, le président de La Petite Bretonne.

Le programme de croissance des entreprises

L'aide financière est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada, destiné à renforcer les conditions favorables à la croissance durable des régions et des PME. Il vise à aider les entreprises à être plus performantes et plus concurrentielles ainsi qu'à innover davantage.

« Le gouvernement du Canada est résolu à aider les PME du Québec à se développer pour demeurer compétitives et créer des emplois. Soutenir financièrement le projet de La Petite Bretonne, c'est favoriser la productivité ainsi que la croissance des entreprises », a pour sa part affirmé M. Gourde.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 7h15

Travaux de réfection pluviale – rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne

APPEL D’OFFRES PROJET : ST-295 24725 TRAVAUX DE RÉFECTION PLUVIALE- RUES BEAUJOLAIS, BORDEAUX ET CHAMPAGNE La Ville de Rosemère recherche un entrepreneur pour des travaux de voiries et d’amélioration du drainage sur les rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne qui s’échelonnent sur une longueur approximative totale de 1130 mètres linéaires de rue ...

Publié le 13 janvier 2026

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié le 13 janvier 2026

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...