La Petite Bretonne reçoit une aide du fédéral

Par Simon Dessureault
L'entreprise La Petite Bretonne, spécialisée dans la fabrication industrielle de microcroissants, a obtenu une aide financière de 500 000 $ remboursables du gouvernement du Canada.
Le député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière, Jacques Gourde, en a fait l'annonce le mercredi 22 février lors d'un point de presse dans les locaux de l'entreprise.
Les fonds consentis seront utilisés pour l'acquisition d'équipement technologique de pointe, pour automatiser la chaîne de production de chocolatines et ainsi accroître la capacité de production.
« L'aide du gouvernement est indispensable. La machinerie que l'on va acquérir va nous aider à aller plus loin dans notre développement. Nos investissements vont entraîner la création de 14 emplois directs », a mentionné Serge Bohec, le président de La Petite Bretonne.
Le programme de croissance des entreprises
L'aide financière est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada, destiné à renforcer les conditions favorables à la croissance durable des régions et des PME. Il vise à aider les entreprises à être plus performantes et plus concurrentielles ainsi qu'à innover davantage.
« Le gouvernement du Canada est résolu à aider les PME du Québec à se développer pour demeurer compétitives et créer des emplois. Soutenir financièrement le projet de La Petite Bretonne, c'est favoriser la productivité ainsi que la croissance des entreprises », a pour sa part affirmé M. Gourde.