La circulation du boulevard de la Grande-Allée sera à l'étude

Par Josiane Yelle
La Ville de Boisbriand effectuera une étude de circulation sur le boulevard de la Grande-Allée entre les parties commerciale et industrielle de l'avenue des Grandes Tourelles à proximité du Faubourg Boisbriand.
« Dans le temps, on savait que le débit de circulation augmenterait, mais c'est arrivé plus tôt que prévu », mentionne la mairesse Marlene Cordato.
Ce sont la construction du Faubourg, le contexte résidentiel et la circulation transitoire, due aux travaux en cours sur l'échangeur des autoroutes 15 et 640, qui sont entre autres à l'origine de ce flot de véhicules. « Les choses auraient dû arriver une après l'autre, mais elles sont finalement toutes arrivées en même temps », indique la mairesse.
L'étude permettra donc de connaître le débit de circulation afin d'aménager le boulevard en conséquence, de vérifier si des modifications devraient être apportées à certains terre-pleins et de déterminer les endroits où des feux de circulation devraient être installés.
« A-t-on besoin d'un feu de circulation au coin de l'avenue Réal Béland où est situé le Centre d'excellence Sports Rousseau? On pense que oui, mais est-ce que c'est vrai? Il faut le vérifier », affirme Mme Cordato en guise d'exemple.
Selon elle, des travaux sont à prévoir d'ici cinq ans sur le boulevard de la Grande-Allée. « On attend que la construction soit plus avancée, mais il faut quand même avoir une bonne idée de ce vers quoi on s'en va. »
Le conseil municipal de Boisbriand a donc adopté un règlement d'emprunt de 50 000 $ lors de sa dernière assemblée. L'étude pourrait cependant coûter en deçà de ce montant. Elle devrait être effectuée d'ici l'automne prochain.