Les étudiants du Collège Lionel-Groulx votent pour la grève

Par Josiane Yelle
Les étudiants du Collège Lionel-Groulx se sont joints aux milliers de grévistes qui dénoncent la hausse des frais de scolarité en votant en faveur d'une grève générale illimitée, le 29 février dernier.
Près de 3000 étudiants s'étaient rassemblés pour l'occasion, ce qui n'a pas manqué de donner des maux de tête aux organisateurs de l'association étudiante qui ont dû diffuser l'assemblée sur trois sites différents.
Lors du vote, plus de deux heures après le début de la rencontre, 83 % des étudiants ont souhaité une grève générale illimitée; 1970 personnes étaient en faveur, 401 étaient contre et 12 étudiants se sont abstenus de se prononcer.
Selon un employé de l'association étudiante, Stéphane Loffredo, les organisateurs étaient satisfaits de voir autant d'étudiants participer. « C'est un beau taux de participation. C'est plus élevé qu'aux élections », a-t-il mentionné.
Bien que l'association étudiante prévoie toujours tous les scénarios quant à la façon de voter, personne ne s'est opposé à ce qu'un vote à main levée ait lieu.
Le lendemain, du piquetage avait lieu à l'entrée principale du Collège Lionel-Groulx, sur la rue Duquet, à compter de 7 h. Près de 300 étudiants ont ensuite pris le chemin de Québec où ils allaient joindre leur voix à celle de milliers d'autres étudiants en manifestant devant l'Assemblée nationale.
Le prochain vote de l'association étudiante du collège se tiendra le 14 mars. Les différents moyens de pression seront déterminés au cours des prochains jours.