Il meurt happé par une bétonnière

Par François-David Rouleau
Un homme de 83 ans est décédé après avoir été happé par une bétonnière au centre-ville de Sainte-Thérèse au milieu de l’après-midi lundi.
L’octogénaire qui résidait près du lieu de l’accident cherchait vraisemblablement à traverser l’artère entre deux bétonnières stationnées le long de la rue Desjardins vers 15 heures. En état de choc, le chauffeur a été conduit à l’hôpital.
Un autre chauffeur a vu la scène depuis sa cabine. « C’était un vieux monsieur qui regardait souvent le projet de construction. Il était devant le camion quand le conducteur a débloqué les freins. Je lui ai mentionné par radio mais c’était trop tard. En avançant, le monsieur est passé sous le camion. J’ai pris son pouls mais je ne sentais rien », a expliqué Daniel Ferland, sous le choc.
Martin Charron de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville a expliqué que « l’homme avait les deux pieds coincés entre l’essieu et la barre de pivotement du camion. Les pompiers ont utilisé des coussins de levage pour l’extirper de sous la bétonnière. »
Sur les lieux de l’accident, le directeur général des Bétonnières Modernes, Jean Lussier, a affirmé qu’il s’agissait d’un premier incident de ce type pour la compagnie.
Située près de la gare du train de banlieue, la rue Desjardins sera fermée à la circulation jusqu’en soirée pour les fins de l’enquête.