Jean-Guy Moreau est décédé

Par Agence QMI
L’imitateur Jean-Guy Moreau est décédé dans la nuit de mardi, a rapporté Radio-Canada, après avoir été hospitalisé d’urgence samedi dans un hôpital de la région montréalaise.
L’annonce a été faite par René Homier-Roy à son émission « C’est bien meilleur le matin » sur la Première Chaîne. Il aurait été avisé par l’ami de longue de M. Moreau, le chef d’orchestre François Dompierre.
L’imitateur âgé de 68 ans avait commencé à se sentir mal la semaine dernière, alors qu’il montait sur scène aux côtés de la troupe de « La boîte à chansons », pour deux représentations à Longueuil. Il n’avait pu poursuivre pour le troisième spectacle prévu, celui-là, à Sainte-Thérèse, le jour suivant.
Les versions divergeaient quant à la nature de sa maladie, alors que la production avait d’abord annoncé que le spectacle était reporté dû à un épuisement de Jean-Guy Moreau causé par une insuffisance cardiaque.
Cependant, M. Dompierre avait de son côté affirmé que Jean-Guy Moreau souffrait d'un problème aux reins. Il avait indiqué que la santé de l'imitateur hospitalisé ne semblait pas s'améliorer.
Le célèbre imitateur s’était fait connaître par ses tournées au cours des années 60, où il était accompagné par Robert Charlebois au piano. Il faisait à cette époque la première partie de spectacles d’artistes comme Pauline Julien et les Cyniques.
M. Moreau avait aussi participé à plusieurs productions cinématographies, émissions de télévision et « Bye Bye! », joué au théâtre, créé de nombreux one man shows et enregistré des albums.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.