Jean Comtois a quelques soucis

Par Simon Dessureault
Une personne aurait porté plainte à la Sûreté du Québec (SQ) contre Jean Comtois, un conseiller municipal de Lorraine.
Les événements se seraient produits le vendredi 27 avril dernier.
Jean Comtois a quelques soucisSans dévoiler de noms, la SQ a confirmé qu’elle a reçu une demande d’assistance de la Régie de police Thérèse-De Blainville le 27 avril, mais qu’elle ne peut absolument pas dévoiler de noms des individus concernés par cette affaire.
Selon une source de TVA, il s’agissait d’une histoire de menace concernant un conseiller municipal. Après avoir fait quelques recherches, TVA a parlé brièvement à Jean Comtois qui n’a jamais confirmé ou infirmé qu’il était le conseiller en question.
Jean Comtois en dit plus
Jean Comtois a toutefois accepté (en partie) de se confier à <I>L’Écho de la Rive-Nord<I>.
« Je n’ai pas été arrêté et je vais simplement dire qu’il s’agit d’un litige commercial entre moi et un autre individu. Cette situation n’a aucun rapport avec mon travail de conseiller à la Ville de Lorraine. N’importe qui peut dire n’importe quoi contre une autre personne dans notre système judiciaire. La police est par la suite obligée de prendre la version des deux parties », a affirmé M. Comtois lors d’un entretien téléphonique.
M. Comtois a aussi dit qu’il est allé par lui-même de son plein gré rencontrer la police dans cette affaire.
En plus de ses fonctions de conseiller municipal, M. Comtois est un homme d’affaires. Le litige dont il fait mention est relié à un concessionnaire automobile dont il est propriétaire.
La police dit le minimum
Benoit Richard, le porte-parole à la SQ, s’est fait avare de commentaires par rapport à cette affaire.
« Il y a une enquête, des gens ont été rencontrés et un procureur décidera si des accusations seront déposées. Je ne peux pas dire de noms et commenter davantage vu que personne n’est accusé pour le moment », a-t-il expliqué.
Martin Charron, porte-parole de la Régie de police Thérèse-De Blainville, a de son côté confirmé que ce dossier a été transféré à la SQ par souci de transparence. La Régie de police dessert la ville de Lorraine ainsi que celles de Boisbriand, Sainte-Thérèse et Rosemère.