« Des fois j’ai peur, peur de me tromper. » - Vincent Vallières
Par Josiane Yelle
À quelques heures du spectacle des élèves du programme musical de l’École Alpha, l’auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières est venu se raconter aux jeunes et livrer comment il se sent juste avant de monter sur scène.
« Je suis toujours un peu nerveux et je pense que c’est normal. Je pense que ce n’est pas quelque chose de naturel de se présenter devant des centaines de personnes soir après soir. Des fois j’ai peur, peur de me tromper », a-t-il raconté.
Au fil des années, l’artiste de 33 ans a affirmé avoir appris à mieux gérer cette pression et à être moins dur avec son entourage. « Quand j’étais plus jeune, j’étais tellement stressé que les journées avant, je ne m’endurais plus », a-t-il avoué.
Vincent Vallières a mentionné que même s’il joue les mêmes chansons d’une journée à l’autre, beaucoup de choses peuvent changer. « Le public peut être différent. Il y a des publics très attentifs, qui nous écoutent religieusement, et d’autres qui, des fois, jasent un peu comme dans les classes », a-t-il lancé à la blague.
Grande générosité
La centaine d’élèves présents avaient plusieurs questions pour leur invité. Ce qui le rend le plus fier, c’est d’avoir persisté dans le métier. « J’ai commencé à 19 ans à faire des disques et des tournées. Je suis content d’avoir continué et de le faire en français. »
L’homme originaire de l’Estrie s’est rappelé son premier groupe, qui a duré l’instant de deux pratiques, a avoué avoir rêvé d’être un New Kids On The Block, même s’il ne pensait pas à la célébrité. Il a parlé de ses enfants, chose qu’il ne fait habituellement pas.
Les élèves lui ont rendu la pareille. Ils ont chanté avec lui son succès On va s’aimer encore, chanson qu’il apporterait avec lui s’il se retrouvait sur une île.
Le chef d’orchestre d’honneur de la campagne de financement de la Fondation Viva Musical’pha partagera la scène avec les jeunes, les 26 et 27 mai prochains au marécage Tylee de Rosemère. Des billets sont encore disponibles au Service des loisirs de la Ville.
