Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collège Lionel-Groulx : les cours sont annulés

durée 09h49
11 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

Les policiers sont arrivés tôt sur place, alors que de nombreux étudiants contre la reprise des cours empêchaient l'accès au Collège.
Certains manifestants étaient masqués et d'autres avaient érigé des barricades de fortune avec le matériel qui se trouvait dans le secteur.
Certains des étudiants qui demandent de reprendre leurs cours étaient aussi sur place ce matin près du Collège, tout comme des professeurs contre la hausse des droits de scolarité.
Or, peu après 8 h, la direction a annoncé aux élèves que la reprise des cours est finalement annulée pour la journée de vendredi.
Rappelons que le Collège Lionel-Groulx a reçu mercredi la décision de la Cour Supérieure en lien avec les requêtes en injonction présentées par 53 étudiants.
L'injonction ordonnait alors à l'institution de prendre tous les moyens appropriés et raisonnables pour que les cours auxquels sont inscrits les demandeurs reprennent.
En entrevue, le porte-parole du Collège, Yves Marcotte, a indiqué que l'établissement doit respecter l'injonction, mais doit aussi s'assurer de la sécurité des étudiants, du personnel et des immeubles.
«Ça prend beaucoup de doigté ce matin», ajoutait-il.
Réunis en assemblée générale, le mercredi 9 mai, les étudiants du Collège ont reconduit leur mandat de grève.



 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 juillet 2025

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...

Publié le 15 juillet 2025

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié le 15 juillet 2025

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...