Mirabel injecte 3,25 millions dans son poste de police

Par François-David Rouleau
La Ville de Mirabel investira 3,25 millions de dollars pour l’agrandissement et la rénovation de son poste de police situé dans le secteur de Sainte-Monique.
Prévus au budget depuis quelques années, les travaux débuteront en juin et se termineront au printemps. « Nous prévoyons ce genre de projet à l’avance. Nous en discutions depuis longtemps. Le poste sera amélioré et réaménagé pour respecter les normes gouvernementales », a affirmé le directeur des communications de la ville, Bernard Poulin.
Cet investissement permettra une mise à niveau pour la gestion des appels d’urgence afin de rencontrer les nouvelles exigences. Les policiers pourront également compter sur un système de radiocommunication compatible au plus récent protocole nord-américain de sécurité publique répondant à la norme P25.
Ce système efficace offre une grande compatibilité entre tous les appareils.
Toutes les ressources seront déplacées à l’ancienne église du secteur Sainte-Monique durant les dix mois de travaux. Le service de police compte plus de 40 agents permanents.
Superficie
À la fin des travaux, la superficie de travail des forces de l’ordre aura doublé et elles disposeront de plus de 1600 mètres carrés pour assurer leurs opérations.
Un débarcadère sera d’ailleurs aménager pour faciliter l’accès des voitures à la section détention.
Récompensés
La Ville de Mirabel a honoré six policiers le 23 mai. Quatre d’entre eux ont été récompensés pour leurs loyaux services depuis 30 ans et deux pour leur participation à une mission d’aide en Haïti.
Le gouverneur général du Canada, David Johnston, a décoré Daniel Rivest, Mario Fallu, Alain Hotte et Guy Poitra de la Barrette soulignant 30 ans de travail distingué et exemplaire.
Réjean Trudeau et Kéo Vongprachanh ont reçu une médaille pour leur participation à une mission des Nations-Unies en Haïti afin d’aider à moderniser les forces armées et créer une nouvelle force de police.