Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Monique Laurin quitte ses fonctions

durée 15h29
26 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

La directrice générale du Collège Lionel-Groulx, Monique Laurin, quittera ses fonctions en janvier 2013 afin de prendre sa retraite.

Envisagé depuis plus d’un an, ce départ se réalise avec « le sentiment du devoir accompli », a-t-elle mentionné. Il semblerait donc que cette décision n’ait pas à voir avec la session d’hiver ponctuée par la grève étudiante, laquelle aura entraîné certaines dissensions entre la direction du collège et certains professeurs.

« Depuis mon renouvellement de mandat, je me suis employée à faire progresser plusieurs dossiers d’envergure de notre collège, a-t-elle affirmé. Je souhaitais prendre ma retraite en étant assurée de l’avancement de ces projets. »

Parmi ceux-ci, notons entre autres la phase finale des travaux d’agrandissement en raison de la croissance constante des effectifs étudiants, le passage des instances à l’ère électronique et la mise en place du plan stratégique institutionnel.

À la barre du collège depuis 2002, Mme Laurin dit avoir été témoin des efforts et de la volonté de toute la communauté collégiale et régionale.

« Le Collège Lionel-Groulx est prêt à faire face aux défis de demain, non seulement pour affronter la réalité future des études postsecondaires, mais aussi pour définir l'avenir avec l'ensemble des membres de la communauté collégiale et des partenaires du milieu. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 juillet 2025

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...

Publié le 15 juillet 2025

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié le 15 juillet 2025

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...