Monique Laurin quitte ses fonctions

Par Josiane Yelle
La directrice générale du Collège Lionel-Groulx, Monique Laurin, quittera ses fonctions en janvier 2013 afin de prendre sa retraite.
Envisagé depuis plus d’un an, ce départ se réalise avec « le sentiment du devoir accompli », a-t-elle mentionné. Il semblerait donc que cette décision n’ait pas à voir avec la session d’hiver ponctuée par la grève étudiante, laquelle aura entraîné certaines dissensions entre la direction du collège et certains professeurs.
« Depuis mon renouvellement de mandat, je me suis employée à faire progresser plusieurs dossiers d’envergure de notre collège, a-t-elle affirmé. Je souhaitais prendre ma retraite en étant assurée de l’avancement de ces projets. »
Parmi ceux-ci, notons entre autres la phase finale des travaux d’agrandissement en raison de la croissance constante des effectifs étudiants, le passage des instances à l’ère électronique et la mise en place du plan stratégique institutionnel.
À la barre du collège depuis 2002, Mme Laurin dit avoir été témoin des efforts et de la volonté de toute la communauté collégiale et régionale.
« Le Collège Lionel-Groulx est prêt à faire face aux défis de demain, non seulement pour affronter la réalité future des études postsecondaires, mais aussi pour définir l'avenir avec l'ensemble des membres de la communauté collégiale et des partenaires du milieu. »