Un bambin de deux ans se noie à Sainte-Anne-des-Plaines

Par Agence QMI
Un bambin de deux ans et demi s’est noyé dans la piscine familiale, jeudi après-midi, à Sainte-Anne-des-Plaines.
Le drame s’est produit peu après 15 h 30, dans une piscine hors terre située près d’une résidence de la rue des Colibris. Peu de détails étaient disponibles, jeudi soir, concernant les circonstances du drame.
« C’est probablement un moment d’inattention » de la part des personnes qui devaient surveiller l’enfant, a avancé le capitaine Sylvain Théorêt, du service de police de Terrebonne–Sainte-Anne-des-Plaines–Bois-des-Filion, afin d’expliquer comment le petit a pu se retrouver dans cette situation.
Des adultes qui étaient sur les lieux ont tenté des manœuvres de réanimation sur l’enfant avant l’arrivée des ambulanciers et des policiers.
Celles-ci se sont poursuivies durant le transport du garçonnet vers l’hôpital, sans succès. Le décès de l’enfant a été constaté au CSSS de Saint-Jérôme vers 16 h 45.
Selon le capitaine Théôret, « plusieurs personnes » étaient sur les lieux lorsque le drame est survenu. Certaines ont subi un choc nerveux et ont dû être soignées sur place par des ambulanciers.