Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La grève étudiante a coûté 107 639 $ en frais policiers

durée 16h41
21 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par François-David Rouleau

La Régie intermunicipale de police de Thérèse-De Blainville a confirmé que les manifestations étudiantes ont engendré des coûts d’opérations policières de 107 639,76 $ entre le 28 février et le 15 mai.

Voilà ce qu’a appris le Journal par le biais de la Loi de l’accès à l’information. « C’est un montant appréciable. Ce total inclus les dépenses et les frais des policiers en temps supplémentaires », a expliqué l’inspecteur Francis Lanouette, du service de police.

Il faut aussi rappeler que la régie intermunicipale avait renforcé son équipe de policiers sur le terrain du Collège Lionel-Groulx lors des 11, 14 et 15 mai dernier et qu’elle avait effectué une vigie constante des lieux par la suite.

Ce montant n’inclus toutefois pas les dépenses de la Sureté du Québec qui avait été appelée en renfort lors de l’affrontement du 15 mai entre les carrés rouges et les carrés verts. L’escouade anti-émeute avait alors orchestrée une opération de dispersion des manifestants qui avait mené à plusieurs arrestations.

« Les frais de la SQ ne sont pas compris dans ce total. Ils sont venus nous aider car c’est dans les règlements sur les niveaux de service », a ajouté l’inspecteur.

Même si ces dépenses sont prévues dans le budget, c’est un montant énorme pour un service de police municipal. « Ça fait partie du budget, on essaie de le gérer aussi serré que possible pour le bien des contribuables. »


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 7h15

Travaux de réfection pluviale – rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne

APPEL D’OFFRES PROJET : ST-295 24725 TRAVAUX DE RÉFECTION PLUVIALE- RUES BEAUJOLAIS, BORDEAUX ET CHAMPAGNE La Ville de Rosemère recherche un entrepreneur pour des travaux de voiries et d’amélioration du drainage sur les rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne qui s’échelonnent sur une longueur approximative totale de 1130 mètres linéaires de rue ...

Publié hier à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...