Le trafic achève sur Curé-Labelle

Par Simon Dessureault
Les automobilistes n’en ont plus pour tellement longtemps à attendre sur le boulevard Curé-Labelle relativement aux travaux entre Mirabel et Sainte-Thérèse. D’ailleurs, tout est terminé à Blainville depuis quelques jours.
À Sainte-Thérèse et Mirabel, on prévoit qu’ils se termineront à la mi-octobre.
Dans les trois villes, les travaux consistaient au remplacement ou à la réhabilitation de conduites d’aqueducs. Les travaux ont commencé avant le début de l’été pour la plupart.
« On est dans les délais. Si tout va bien, on n’aura pas de problème à respecter les échéanciers de la mi-octobre », a affirmé Bernard Poulin, aux communications de la Ville de Mirabel.
La Ville de Sainte-Thérèse devait quant à elle faire ces travaux afin de les harmoniser avec ceux de revêtement qui seront entamés par le ministère des Transports en 2013.
« Les travaux étaient divisés en plusieurs phases. On a tout mis en œuvre afin de minimiser les inconvénients », a assuré Monique Delisle, la directrice des communications.
Circulation stable
Malgré le ralentissement de la circulation dû à cette situation, il semble que la fluidité des déplacements a été gardée sous contrôle. Ç’a été le cas pour le large secteur de Blainville.
« Il y a toujours eu au moins une voie pour aller dans les deux directions (nord et sud) durant la durée des travaux. Il y avait aussi une voie supplémentaire pour tourner. C’est sûr que ça faisait des bouchons, mais au moins ça roulait constamment. Des policiers étaient également sur place pour accélérer le système aux heures de pointe. Ça refoulait, mais le système a bien fonctionné », a de son côté expliqué Yves Meunier, le directeur des communications de la Ville de Blainville.