Sainte-Thérèse : le soccer est dangereux pour les jeunes au parc De Sève

Par Simon Dessureault
Des parents de jeunes joueurs de soccer de niveau récréatif de Sainte-Thérèse exigent l’installation de systèmes d’éclairage dans le périmètre des terrains de soccer du parc De Sève dans le haut de la ville.
Ryan Morel, un de ces parents, a déposé une pétition de plus de 200 noms au conseil municipal du 1e octobre dernier à ce sujet.
« Ce n’est pas acceptable qu’il n’y ait pas de lumières pour les terrains de soccer. C’est dangereux de laisser jouer les enfants dans la noirceur. Il y a déjà eu plusieurs accidents et blessures à cause de cette situation. Nous espérons que la situation soit réglée pour l’an prochain », a affirmé M. Morel.
Au niveau du soccer au parc De Sève, les 5-7 ans jouent de 18h30 à 19h30 et les 8-9 ans de 19h45 à 20h45. La saison s’entame au début juin et elle se termine à la fin août.
« Il commence à faire très sombre dès le début du mois d’août. Ça fait longtemps que la Ville connaît le problème et elle ne fait rien », a ajouté M. Morel.
En allant sur les lieux, le Journal a aussi constaté que le terrain de baseball et les terrains de tennis à côté du quadrilatère des terrains de soccer sont éclairés.
La Ville
De son côté, la Ville dit prendre acte de la pétition. « La Commission des loisirs tiendra une réunion prochainement où ce dossier sera à l’ordre du jour. On compte se pencher sur la question. On va donner suite à cette pétition dans les meilleurs délais », a expliqué Monique Delisle, la directrice des communications de Sainte-Thérèse.
.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.