Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse : le soccer est dangereux pour les jeunes au parc De Sève

durée 13h30
11 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Des parents de jeunes joueurs de soccer de niveau récréatif de Sainte-Thérèse exigent l’installation de systèmes d’éclairage dans le périmètre des terrains de soccer du parc De Sève dans le haut de la ville.

Ryan Morel, un de ces parents, a déposé une pétition de plus de 200 noms au conseil municipal du 1e octobre dernier à ce sujet.

« Ce n’est pas acceptable qu’il n’y ait pas de lumières pour les terrains de soccer. C’est dangereux de laisser jouer les enfants dans la noirceur. Il y a déjà eu plusieurs accidents et blessures à cause de cette situation. Nous espérons que la situation soit réglée pour l’an prochain », a affirmé M. Morel.

Au niveau du soccer au parc De Sève, les 5-7 ans jouent de 18h30 à 19h30 et les 8-9 ans de 19h45 à 20h45. La saison s’entame au début juin et elle se termine à la fin août.

« Il commence à faire très sombre dès le début du mois d’août. Ça fait longtemps que la Ville connaît le problème et elle ne fait rien », a ajouté M. Morel.

En allant sur les lieux, le Journal a aussi constaté que le terrain de baseball et les terrains de tennis à côté du quadrilatère des terrains de soccer sont éclairés.

La Ville

De son côté, la Ville dit prendre acte de la pétition. « La Commission des loisirs tiendra une réunion prochainement où ce dossier sera à l’ordre du jour. On compte se pencher sur la question. On va donner suite à cette pétition dans les meilleurs délais », a expliqué Monique Delisle, la directrice des communications de Sainte-Thérèse.

.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 13 mai 2025

La Ville de Lorraine distribue 700 caissettes de plants à la population

La Ville de Lorraine a donné le coup d’envoi à la saison douce avec sa populaire Semaine du jardinage qui s’est tenue du 8 au 13 mai dernier. Pour l'occasion, le conseil municipal a distribué 700 caissettes de plants variés aux citoyens.  De plus, une panoplie d’initiatives gratuites pour verdir leur terrain, cultiver leur potager et poser des ...