Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Eustache et Sainte-Thérèse sont reconnues pour la qualité de leur eau potable

durée 11h55
25 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Christian Côté

 

 

Les villes de Saint-Eustache et de Sainte-Thérèse ont reçu, le mardi 23 octobre, du Réseau Environnement, les attestations cinq étoiles de son Programme d’excellence en eau potable (PEXEP) remisent aux municipalités dont les stations de traitement des eaux surpassent les normes de qualité en matière d’eau potable.

« L’eau produite à notre station de traitement est égale et même supérieure en qualité à l’eau embouteillée par la plupart des compagnies », a dit avec fierté Pierre Charron, le maire de Saint-Eustache.

« Cet honneur correspond à deux fois la norme exigée au Québec. Les travaux effectués en 2007 à notre station de purification de l'eau démontrent la préoccupation du conseil municipal à l'égard de la santé et du bien-être des citoyens qu'elle dessert », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse Sylvie Surprenant.

Avec sa station de traitement d’eau, la Ville de Sainte-Thérèse dessert, en plus de sa population, les municipalités de Blainville, Boisbriand et du secteur sud-ouest de Mirabel.

Dans la région de Lanaudière, la municipalité de l’Assomption a figuré aussi parmi les 12 récipiendaires ainsi que Ville de Laval.

La qualité supérieure de l’eau produite par rapport à la règlementation en vigueur, la constance de production, ainsi que les efforts soutenus pour l’amélioration continue des procédés et de leur opération ont été les trois critères dont l’organisme a tenu compte pour offrir ses attestations.

La remise se déroulait dans le cadre de la première journée du 35e Symposium sur les eaux usées qui se tenait à Laval.

Le Réseau Environnement est un regroupement multisectoriel de spécialistes en environnement au Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 7h15

Travaux de réfection pluviale – rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne

APPEL D’OFFRES PROJET : ST-295 24725 TRAVAUX DE RÉFECTION PLUVIALE- RUES BEAUJOLAIS, BORDEAUX ET CHAMPAGNE La Ville de Rosemère recherche un entrepreneur pour des travaux de voiries et d’amélioration du drainage sur les rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne qui s’échelonnent sur une longueur approximative totale de 1130 mètres linéaires de rue ...

Publié hier à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...