Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blainville : le nouveau logo entraîne de nouvelles dépenses

durée 14h55
6 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Il en coûtera plus de 50 000 $ aux contribuables de Blainville pour les changements d’affichage du nouveau logo de la municipalité.

Le 3 octobre dernier, le maire François Cantin a présenté la nouvelle identité visuelle de Blainville. « Elle présentera un fier symbole pour les 25 prochaines années », a alors dit le maire.

Il faudra donc que la Ville change l’affichage des noms de rue, des outils de communication municipaux, des véhicules, des édifices publics, des affiches, des entrées de ville, la papeterie officielle du maire et des élus, etc.

« La transformation va se faire progressivement dans les trois prochaines années. Un budget d’investissement avoisinant les 50 000 $ en 2013 a été adopté à cette fin. Des sommes supplémentaires pourraient être ajoutées par la suite », a affirmé Yves Meunier, le directeur des communications de la Ville de Blainville.

La Ville changera donc le logo de l’hôtel de ville en priorité parce que c’est l’entité première. Cette démarche sera finalisée au début 2013.

 « Pour le poste de police et le centre récréoaquatique, ça représentait 15 000 $ d’investissement chacun à l’époque. Mais maintenant ça sera moins cher parce que le filage est déjà fait », a ajouté M. Meunier.

La Ville ne changera toutefois pas les plaquettes de rues.

« On va mettre un collant par-dessus parce que ça coûte moins cher. Ça coûtera à peine quelques sous au lieu 25 $. La correction va être visible le moins possible», a ajouté M. Meunier, qui défend la Ville de faire un travail de « patchage » sur ce point.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 13 mai 2025

La Ville de Lorraine distribue 700 caissettes de plants à la population

La Ville de Lorraine a donné le coup d’envoi à la saison douce avec sa populaire Semaine du jardinage qui s’est tenue du 8 au 13 mai dernier. Pour l'occasion, le conseil municipal a distribué 700 caissettes de plants variés aux citoyens.  De plus, une panoplie d’initiatives gratuites pour verdir leur terrain, cultiver leur potager et poser des ...