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Blainville : le nouveau logo entraîne de nouvelles dépenses

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6 novembre 2012
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Par Simon Dessureault

Il en coûtera plus de 50 000 $ aux contribuables de Blainville pour les changements d’affichage du nouveau logo de la municipalité.

Le 3 octobre dernier, le maire François Cantin a présenté la nouvelle identité visuelle de Blainville. « Elle présentera un fier symbole pour les 25 prochaines années », a alors dit le maire.

Il faudra donc que la Ville change l’affichage des noms de rue, des outils de communication municipaux, des véhicules, des édifices publics, des affiches, des entrées de ville, la papeterie officielle du maire et des élus, etc.

« La transformation va se faire progressivement dans les trois prochaines années. Un budget d’investissement avoisinant les 50 000 $ en 2013 a été adopté à cette fin. Des sommes supplémentaires pourraient être ajoutées par la suite », a affirmé Yves Meunier, le directeur des communications de la Ville de Blainville.

La Ville changera donc le logo de l’hôtel de ville en priorité parce que c’est l’entité première. Cette démarche sera finalisée au début 2013.

 « Pour le poste de police et le centre récréoaquatique, ça représentait 15 000 $ d’investissement chacun à l’époque. Mais maintenant ça sera moins cher parce que le filage est déjà fait », a ajouté M. Meunier.

La Ville ne changera toutefois pas les plaquettes de rues.

« On va mettre un collant par-dessus parce que ça coûte moins cher. Ça coûtera à peine quelques sous au lieu 25 $. La correction va être visible le moins possible», a ajouté M. Meunier, qui défend la Ville de faire un travail de « patchage » sur ce point.

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