Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blainville : le nouveau logo entraîne de nouvelles dépenses

durée 14h55
6 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Il en coûtera plus de 50 000 $ aux contribuables de Blainville pour les changements d’affichage du nouveau logo de la municipalité.

Le 3 octobre dernier, le maire François Cantin a présenté la nouvelle identité visuelle de Blainville. « Elle présentera un fier symbole pour les 25 prochaines années », a alors dit le maire.

Il faudra donc que la Ville change l’affichage des noms de rue, des outils de communication municipaux, des véhicules, des édifices publics, des affiches, des entrées de ville, la papeterie officielle du maire et des élus, etc.

« La transformation va se faire progressivement dans les trois prochaines années. Un budget d’investissement avoisinant les 50 000 $ en 2013 a été adopté à cette fin. Des sommes supplémentaires pourraient être ajoutées par la suite », a affirmé Yves Meunier, le directeur des communications de la Ville de Blainville.

La Ville changera donc le logo de l’hôtel de ville en priorité parce que c’est l’entité première. Cette démarche sera finalisée au début 2013.

 « Pour le poste de police et le centre récréoaquatique, ça représentait 15 000 $ d’investissement chacun à l’époque. Mais maintenant ça sera moins cher parce que le filage est déjà fait », a ajouté M. Meunier.

La Ville ne changera toutefois pas les plaquettes de rues.

« On va mettre un collant par-dessus parce que ça coûte moins cher. Ça coûtera à peine quelques sous au lieu 25 $. La correction va être visible le moins possible», a ajouté M. Meunier, qui défend la Ville de faire un travail de « patchage » sur ce point.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 7h15

Travaux de réfection pluviale – rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne

APPEL D’OFFRES PROJET : ST-295 24725 TRAVAUX DE RÉFECTION PLUVIALE- RUES BEAUJOLAIS, BORDEAUX ET CHAMPAGNE La Ville de Rosemère recherche un entrepreneur pour des travaux de voiries et d’amélioration du drainage sur les rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne qui s’échelonnent sur une longueur approximative totale de 1130 mètres linéaires de rue ...

Publié hier à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...