Madeleine Leduc succède à Hélène Daneault

Par Eric Mondou
La candidate Madeleine Leduc est devenue dimanche soir la nouvelle mairesse de Rosemère. Elle succède ainsi à la députée de la circonscription de Groulx, Hélène Daneault.
Madeleine Leduc a récolté 2126 voix (65,15 %) contre 932 (28,56 %) pour son plus proche rival, le candidat indépendant, Sylvain Arsenault. Sam Scuccimarri a quant à lui obtenu 194 voix (5,95 %). Le taux de participation pour ce scrutin s’est élevé à 30 %.
Faisant partie de la même équipe que tous les élus municipaux actuellement en place à l’hôtel de ville, la gagnante de la soirée a perçu le résultat électoral comme un signal clair de la population.
« Cette élection démontre que les citoyens sont satisfaits de la gestion que l’équipe en place a faite ces dernières années. J’ai fait ma campagne sous le thème de la continuité et la population a répondu positivement », a indiqué celle qui était conseillère municipale depuis 2008.
La nouvelle mairesse a précisé qu’elle s’attardera dès maintenant au soutien de la rigueur financière tout en maintenant les acquis déjà en place. Elle a également tenu à souligner l’appui des membres de son équipe, tous présent pour l’occasion.
Sylvain Arsenault
Après avoir félicité Mme Leduc pour sa victoire, Sylvain Arsenault s’est quant à lui dit heureux d’avoir pu susciter de nouveaux débats dans la vie démocratique de Rosemère. « Avant, il n’y avait jamais d’opposition ici. Cette élection a démontré que le parti en place n’a plus le monopole des décisions », a-t-il exprimé.
Quant à savoir s’il se représentera dans moins d’un an pour l’élection générale, M. Arsenault a dit qu’un temps de réflexion était nécessaire bien que l’intérêt soit présent.
Le poste à la mairie de Rosemère était vacant depuis le 4 septembre dernier alors que l’ancienne mairesse, Hélène Daneault, avait été élue députée de la circonscription de Groulx.