Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Madeleine Leduc succède à Hélène Daneault

durée 22h36
9 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

La candidate Madeleine Leduc est devenue dimanche soir la nouvelle mairesse de Rosemère. Elle succède ainsi à la députée de la circonscription de Groulx, Hélène Daneault.

Madeleine Leduc a récolté 2126 voix (65,15 %) contre 932 (28,56 %) pour son plus proche rival, le candidat indépendant, Sylvain Arsenault. Sam Scuccimarri a quant à lui obtenu 194 voix (5,95 %). Le taux de participation pour ce scrutin s’est élevé à 30 %.

Faisant partie de la même équipe que tous les élus municipaux actuellement en place à l’hôtel de ville, la gagnante de la soirée a perçu le résultat électoral comme un signal clair de la population.

« Cette élection démontre que les citoyens sont satisfaits de la gestion que l’équipe en place a faite ces dernières années. J’ai fait ma campagne sous le thème de la continuité et la population a répondu positivement », a indiqué celle qui était conseillère municipale depuis 2008.

La nouvelle mairesse a précisé qu’elle s’attardera dès maintenant au soutien de la rigueur financière tout en maintenant les acquis déjà en place. Elle a également tenu à souligner l’appui des membres de son équipe, tous présent pour l’occasion.

Sylvain Arsenault

Après avoir félicité Mme Leduc pour sa victoire, Sylvain Arsenault s’est quant à lui dit heureux d’avoir pu susciter de nouveaux débats dans la vie démocratique de Rosemère. « Avant, il n’y avait jamais d’opposition ici. Cette élection a démontré que le parti en place n’a plus le monopole des décisions », a-t-il exprimé.

Quant à savoir s’il se représentera dans moins d’un an pour l’élection générale, M. Arsenault a dit qu’un temps de réflexion était nécessaire bien que l’intérêt soit présent.

Le poste à la mairie de Rosemère était vacant depuis le 4 septembre dernier alors que l’ancienne mairesse, Hélène Daneault, avait été élue députée de la circonscription de Groulx.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 juillet 2025

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...

Publié le 15 juillet 2025

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié le 15 juillet 2025

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...