Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le chef de file canadien SPI Santé Sécurité de Blainville fête ses 40 ans

durée 08h50
13 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christian Côté

 

 

Pour le nouveau président de SPI Santé Sécurité de Blainville, c’est la consolidation des nouvelles acquisitions au cours des ans, le service offert à ses clients et la présence de la compagnie partout au Canada qui font la force de l’entreprise qui fête ses quarante années d’existence.

Si l’on se fit aux propos de son nouveau président, Robert Courteau, SPI Santé Sécurité peut attribuer son succès à une fine gestion de ses nouvelles acquisitions par l’intégration d’un leader dans chaque nouvelle succursale et l’installation d’un système informatique commun efficace. « Les nouveaux emplacements nous permettent d’être plus près de nos clients et les technologies à la fine pointe nous aident à être mieux organisés pour les conseiller », a précisé Robert Courteau, membre du conseil d’administration de l’entreprise depuis10 ans.

Pour sa clientèle, Robert Courteau soutien que SPI Santé Sécurité est un guichet unique qui valorise la santé et la sécurité pour différents milieux de travail. « On identifie les enjeux en santé-sécurité pour chacun de nos clients, on leur offre de l’expertise et de la formation, et on les accompagne pour développer des plans spécifiques adaptés pour eux. En fait, on ne fait pas que vendre des produits. On regarde les besoins et on conseille », a souligné le nouveau président, précisant que peu d’entreprises au Canada offre cette approche.

Les acquisitions dans les deux dernières années de Équipement de Sécurité Global, d’Option Sécurité et de Superior Safety a classé l’entreprise de Blainville parmi les meilleurs employeurs au Québec et au Canada. Au cours de la même période, l’entreprise a signé un contrat de 60 millions $ avec Rio Tinto/Alcan.

Historique

SPI Santé Sécurité a vu le jour à Jonquière en 1972 grâce au travail de Paul Tremblay qui se lance dans le domaine de la prévention des incendies. L’entreprise grossit et ajoute à ses produits, au début des années 1980, les équipements de sécurité. L’acquisition de 16 succursales à travers le Québec puis ailleurs au Canada permet à l’entreprise de peaufiner son expertise, son offre de service et de toujours mieux servir sa clientèle de manière personnalisée. En 2003, le fils du fondateur, Martin Tremblay, prend les rênes de la compagnie et construit le nouveau siège social à Blainville en 2005. SPI Santé Sécurité est aujourd’hui un chef de file canadien dans la mise en marché de produits destinés à la santé et la sécurité des travailleurs.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 13 mai 2025

La Ville de Lorraine distribue 700 caissettes de plants à la population

La Ville de Lorraine a donné le coup d’envoi à la saison douce avec sa populaire Semaine du jardinage qui s’est tenue du 8 au 13 mai dernier. Pour l'occasion, le conseil municipal a distribué 700 caissettes de plants variés aux citoyens.  De plus, une panoplie d’initiatives gratuites pour verdir leur terrain, cultiver leur potager et poser des ...