Une résidente de Blainville l’emporte à Mannequin d’un jour

Par Christian Côté
Pour Nathaly Thibault de Blainville, gagner au concours Mannequin d’un jour 2012 représente un de ses idéaux de vie, mais après 13 années de participation.
Le concours, organisé par le Journal de Montréal, le Journal de Québec ainsi que les hebdos régionaux de Quebecor Média a recueilli plus de 20 000 candidatures. Parmi celles-ci, Nathaly Thibeault, 44 ans, qui a tenté sa chance au concours depuis 13 ans.
Finaliste pour l’édition de1999, elle est choisie une autre fois en 2000. Mais malgré sa participation de 2001 à 2008, c’est le calme plat pendant huit ans. Mais en 2009, elle revient encore comme finaliste, mais sans se rendre plus loin. Les éditions de 2010 et 2011 lui sourient encore, toujours avec le même résultat.
Ce n’est que cette année qu’elle terminera parmi les 15 finalistes de la catégorie 40 à 49 ans, puis ensuite face à une seule rivale, pour finalement devenir l’une des six gagnantes.
« Mais je suis une femme positive, souriante et je ne lâche jamais dans rien. Je me disais que j’allais y arriver. Au fil des années, j’analysais les résultats du concours pour savoir comment il fonctionnait. Ma photo revenait tout le temps chaque année. Ça ne pouvait pas être truqué », a confié Nathaly Thibault.
Cette mère au foyer dit avoir toujours voulu danser professionnellement et devenir mannequin. « C’était un rêve pour moi et j’ai toujours aimé me faire prendre en photo », a-t-elle précisé.
Cette femme, qui a grandi en grande partie à Sainte-Thérèse, n’en est pas à son premier défi. À 18 ans, alors que son poids tourne autour de 189 livres, elle décide de se prendre en main en s’imposant un régime alimentaire, composé de poulet de poisson et de légumes, jumelé à une heure de course à pied par jour. Plus de cinquante livres en moins plus tard, elle a toujours maintenu cette habitude jusqu’à aujourd’hui.
Avec la même détermination, elle réussi à participer à 35 ans à l’émission The Price is right, plus tard à faire la rencontre du chanteur Julio Iglesias dans sa loge à Las Vegas et à être invité à la fête privée de Mark Antony en septembre 2012. « J’étais déterminé à les rencontrer et je l’ai fait. Je dois avouer toutefois que pour ces rencontres j’ai eu un coup de main de mon mari », a conclu la lauréate.