Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une résidente de Blainville l’emporte à Mannequin d’un jour

durée 09h44
18 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Christian Côté

Pour Nathaly Thibault de Blainville, gagner au concours Mannequin d’un jour 2012 représente un de ses idéaux de vie, mais après 13 années de participation.

Le concours, organisé par le Journal de Montréal, le Journal de Québec ainsi que les hebdos régionaux de Quebecor Média a recueilli plus de 20 000 candidatures. Parmi celles-ci, Nathaly Thibeault, 44 ans, qui a tenté sa chance au concours depuis 13 ans.

Finaliste pour l’édition de1999, elle est choisie une autre fois en 2000. Mais malgré sa participation de 2001 à 2008, c’est le calme plat pendant huit ans. Mais en 2009, elle revient encore comme finaliste, mais sans se rendre plus loin. Les éditions de 2010 et 2011 lui sourient encore, toujours avec le même résultat.

Ce n’est que cette année qu’elle terminera parmi les 15 finalistes de la catégorie 40 à 49 ans, puis ensuite face à une seule rivale, pour finalement devenir l’une des six gagnantes.

« Mais je suis une femme positive, souriante et je ne lâche jamais dans rien. Je me disais que j’allais y arriver. Au fil des années, j’analysais les résultats du concours pour savoir comment il fonctionnait. Ma photo revenait tout le temps chaque année. Ça ne pouvait pas être truqué », a confié Nathaly Thibault.

Cette mère au foyer dit avoir toujours voulu danser professionnellement et devenir mannequin. « C’était un rêve pour moi et j’ai toujours aimé me faire prendre en photo », a-t-elle précisé.

Cette femme, qui a grandi en grande partie à Sainte-Thérèse, n’en est pas à son premier défi. À 18 ans, alors que son poids tourne autour de 189 livres, elle décide de se prendre en main en s’imposant un régime alimentaire, composé de poulet de poisson et de légumes, jumelé à une heure de course à pied par jour. Plus de cinquante livres en moins plus tard, elle a toujours maintenu cette habitude jusqu’à aujourd’hui.

Avec la même détermination, elle réussi à participer à 35 ans à l’émission The Price is right, plus tard à faire la rencontre du chanteur Julio Iglesias dans sa loge à Las Vegas et à être invité à la fête privée de Mark Antony en septembre 2012. « J’étais déterminé à les rencontrer et je l’ai fait. Je dois avouer toutefois que pour ces rencontres j’ai eu un coup de main de mon mari », a conclu la lauréate.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 7h15

Travaux de réfection pluviale – rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne

APPEL D’OFFRES PROJET : ST-295 24725 TRAVAUX DE RÉFECTION PLUVIALE- RUES BEAUJOLAIS, BORDEAUX ET CHAMPAGNE La Ville de Rosemère recherche un entrepreneur pour des travaux de voiries et d’amélioration du drainage sur les rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne qui s’échelonnent sur une longueur approximative totale de 1130 mètres linéaires de rue ...

Publié hier à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...