Évasion d'un détenu à la prison

Par TVA Nouvelles
Un mandat d'arrêt a été lancé contre Raymond Rouette, 51 ans, qui s'est évadé du pénitencier de Sainte-Anne-Des-Plaines, jeudi soir.
Rouette, emprisonné depuis 1988 pour un meurtre au premier degré, a échappé à la surveillance d'un agent de Service correctionnel du Canada (SCC) vers 19h30, à Montréal, lors d'une permission de sortie avec escorte.
Raymond Rouette mesure 168 cm (5pi 6po) et pèse 69 kg (152 lb). Il a les yeux bruns, les cheveux bruns et une cicatrice à l'œil gauche.
Quant à savoir s'il pourrait représenter un danger pour la population, Serge Abergel, gestionnaire régional aux communications, a précisé «que le détenu purgeait sa peine dans un établissement à sécurité minimale, ce qui signifie qu'il représente un risque faible pour la population».
«Mais puisqu'il s'est évadé, nous suggérons à la population de ne pas s'approcher de lui et de communiquer avec la police», a ajouté M. Abergel.
Service correctionnel du Canada a ouvert une enquête sur les circonstances entourant cette évasion. SCC collabore également avec le Service de police de la Ville de Montréal dans l'espoir de retrouver l'évadé.