Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Évasion d'un détenu à la prison

durée 10h13
1 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par TVA Nouvelles

 

Un mandat d'arrêt a été lancé contre Raymond Rouette, 51 ans, qui s'est évadé du pénitencier de Sainte-Anne-Des-Plaines, jeudi soir.

Rouette, emprisonné depuis 1988 pour un meurtre au premier degré, a échappé à la surveillance d'un agent de Service correctionnel du Canada (SCC) vers 19h30, à Montréal, lors d'une permission de sortie avec escorte.

Raymond Rouette mesure 168 cm (5pi 6po) et pèse 69 kg (152 lb). Il a les yeux bruns, les cheveux bruns et une cicatrice à l'œil gauche.

Quant à savoir s'il pourrait représenter un danger pour la population, Serge Abergel, gestionnaire régional aux communications, a précisé «que le détenu purgeait sa peine dans un établissement à sécurité minimale, ce qui signifie qu'il représente un risque faible pour la population».

«Mais puisqu'il s'est évadé, nous suggérons à la population de ne pas s'approcher de lui et de communiquer avec la police», a ajouté M. Abergel.

Service correctionnel du Canada a ouvert une enquête sur les circonstances entourant cette évasion. SCC collabore également avec le Service de police de la Ville de Montréal dans l'espoir de retrouver l'évadé.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 juillet 2025

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...

Publié le 15 juillet 2025

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié le 15 juillet 2025

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...