Journée de cours normale à Lionel-Groulx

Par Simon Laliberté
Par manque de temps, les étudiants du Collège Lionel-Groulx n’ont pas reçu de mandat de grève. Ils n’étaient donc pas de la manifestation qui a suivie la clôture du Sommet sur l’enseignement supérieur.
C’était jour de classe normale, mardi le 26 février, dans les pavillons du Collège Lionel-Groulx. Avec le début de la session le 21 février, l’association étudiante du Collège n’a pas eu le temps de convoquer ses membres afin de statuer sur la possibilité d’une journée de grève. « Les étudiants de Lionel-Groulx qui étaient de la manifestation étaient des étudiants qui n’avaient pas de cours à ce moment », explique Pascal Florent, étudiant au Collège. Si certains véhicules ont quitté pour la métropole sur une base volontaire, aucun autobus n’avait été réservé pour permettre aux étudiants de faire le voyage.
Pascal Florent a confirmé que plusieurs étudiants auraient aimé obtenir un mandat de grève pour pouvoir se mobiliser mais devant le court échéancier entre le début de la session et la manifestation, l’association étudiante a été prise de court.
Au cours des prochaines semaines, le mouvement étudiant du Collège compte réunir ses membres pour discuter des suites du Sommet.