Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Carrière St-Eustache met en demeure la Ville de Boisbriand

durée 13h07
26 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Eric Mondou

La Ville de Boisbriand a été mise en demeure par Carrière St-Eustache et se fait réclamer en indemnité un montant de 32M$ si la municipalité n’émet pas, avant le 28 février, de certificat de conformité en lien avec l’exploitation de la carrière sur son territoire. 

La mise en demeure précise que Carrière St-Eustache n’est pas en mesure de jouir pleinement du banc de pierre situé sur la partie de la carrière située à Boisbriand, « lequel fait partie intégrante de l’unité d’exploitation de la carrière le tout équivalent à une expropriation déguisée ».  

 

Carrière St-Eustache évalue à 32 M$ l’impact financier de l’attitude de la Ville dans ce dossier. De surcroit, cette mise en demeure fait référence à des actions malveillantes désignées « par un exercice de mauvaise foi du pouvoir politique discrétionnaire ainsi qu’un refus de Boisbriand d’harmoniser sa réglementation d’urbanisme au schéma d’aménagement adopté par la MRC de Thérèse-De Blainville ».

« La Ville de Boisbriand refuse de m’accorder mon permis d’exploitation. Or la MRC me l’a déjà accordé », a affirmé l’homme d’affaires Jean-Guy Mathers.

Ce dernier a précisé qu’il n’allait pas hésiter à amplifier les procédures judiciaires dans le cas où la Ville ne voudrait pas coopérer. « J’ai pourtant un droit acquis. C’est certain que je vais les poursuivre », a ajouté M. Mathers.

 

 

 

 

 

Boisbriand

 

Jointe par téléphone, la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, s’est dite surprise par cette mise en demeure puisque ce même dossier est déjà devant les tribunaux.

« Ce n’est pas une nouvelle demande. En février 2009, nous avions reçu une requête en mandamus concernant ce dossier. Nous sommes donc en train de préparer la tenue des audiences, qui devraient avoir lieu au printemps 2014 », a indiqué la mairesse, précisant que la Ville allait attendre de voir le résultat des procédures judiciaires avant de bouger.     

De plus, la mairesse a affirmé que le litige était existant puisque les demandes de Carrière St-Eustache ne correspondaient pas au schéma d’aménagement de Boisbriand.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 7h15

Travaux de réfection pluviale – rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne

APPEL D’OFFRES PROJET : ST-295 24725 TRAVAUX DE RÉFECTION PLUVIALE- RUES BEAUJOLAIS, BORDEAUX ET CHAMPAGNE La Ville de Rosemère recherche un entrepreneur pour des travaux de voiries et d’amélioration du drainage sur les rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne qui s’échelonnent sur une longueur approximative totale de 1130 mètres linéaires de rue ...

Publié hier à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...