Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Collège Lionel-Groulx a trouvé son prochain directeur général

durée 16h47
27 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Eric Mondou

Le conseil d’administration du Collège Lionel-Groulx a annoncé la nomination de Michel-Louis Beauchamp au poste de directeur général.

Ce dernier succède ainsi à Monique Laurin qui, au cours des prochains jours, mettra un terme à 10 années de carrière à titre de directrice générale du cégep de Sainte-Thérèse

Gestionnaire depuis 34 ans, M. Beauchamp sera en terrain connu puisqu’il est actuellement directeur général au Cégep de Beauce-Appalaches, à Saint-Georges. Ce dernier estime que cette occasion était pour lui un défi qu’il ne pouvait laisser filer.

« Je suis une personne qui aime relever de nouveaux défis. Le fait de passer d’un petit cégep à un gros, comme Lionel-Groulx, est un excellent défi pour moi », a indiqué M. Beauchamp.

Le curriculum vitae du futur directeur est bien garni. En plus d’avoir enseigné comme chargé de cours au collégial pendant 14 ans et à l’université pendant trois ans, M. Beauchamp a occupé des postes de directeur au sein de diverses organisations et a siégé à différents postes dans plusieurs conseils d’administration.

Natif de la région de l’Outaouais, M. Beauchamp estime bien comprendre l’environnement dans lequel il devra composer. « Je dirais que 60 % des défis sont semblables d’un cégep à l’autre. Et le reste est des particularités propres à chacun », a-t-il dit.

Selon lui, l’offre de service pour une clientèle de plus en plus grandissante, la demande pour l’ajout de nouveaux programmes ainsi que le maintien des relations avec les acteurs socio-économiques de la région font partie des traits uniques à Lionel-Groulx.

Réputation

M. Beauchamp n’est pas du tout inquiet de la réputation militante que traîne l’établissement des Basses-Laurentides. Au contraire, il estime qu’il existe un bon côté à cela.

« Ça prend des gens mobilisés qui ont des opinions pour faire avancer les choses », a-t-il indiqué.

 

Le nouveau directeur entend effectuer un mandat de cinq ans à l’institution de Sainte-Thérèse. C’est le 6 mai prochain qu’il l’entamera.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 7h15

Travaux de réfection pluviale – rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne

APPEL D’OFFRES PROJET : ST-295 24725 TRAVAUX DE RÉFECTION PLUVIALE- RUES BEAUJOLAIS, BORDEAUX ET CHAMPAGNE La Ville de Rosemère recherche un entrepreneur pour des travaux de voiries et d’amélioration du drainage sur les rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne qui s’échelonnent sur une longueur approximative totale de 1130 mètres linéaires de rue ...

Publié hier à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...