Le Collège Lionel-Groulx a trouvé son prochain directeur général

Par Eric Mondou
Le conseil d’administration du Collège Lionel-Groulx a annoncé la nomination de Michel-Louis Beauchamp au poste de directeur général.
Ce dernier succède ainsi à Monique Laurin qui, au cours des prochains jours, mettra un terme à 10 années de carrière à titre de directrice générale du cégep de Sainte-Thérèse
Gestionnaire depuis 34 ans, M. Beauchamp sera en terrain connu puisqu’il est actuellement directeur général au Cégep de Beauce-Appalaches, à Saint-Georges. Ce dernier estime que cette occasion était pour lui un défi qu’il ne pouvait laisser filer.
« Je suis une personne qui aime relever de nouveaux défis. Le fait de passer d’un petit cégep à un gros, comme Lionel-Groulx, est un excellent défi pour moi », a indiqué M. Beauchamp.
Le curriculum vitae du futur directeur est bien garni. En plus d’avoir enseigné comme chargé de cours au collégial pendant 14 ans et à l’université pendant trois ans, M. Beauchamp a occupé des postes de directeur au sein de diverses organisations et a siégé à différents postes dans plusieurs conseils d’administration.
Natif de la région de l’Outaouais, M. Beauchamp estime bien comprendre l’environnement dans lequel il devra composer. « Je dirais que 60 % des défis sont semblables d’un cégep à l’autre. Et le reste est des particularités propres à chacun », a-t-il dit.
Selon lui, l’offre de service pour une clientèle de plus en plus grandissante, la demande pour l’ajout de nouveaux programmes ainsi que le maintien des relations avec les acteurs socio-économiques de la région font partie des traits uniques à Lionel-Groulx.
Réputation
M. Beauchamp n’est pas du tout inquiet de la réputation militante que traîne l’établissement des Basses-Laurentides. Au contraire, il estime qu’il existe un bon côté à cela.
« Ça prend des gens mobilisés qui ont des opinions pour faire avancer les choses », a-t-il indiqué.
Le nouveau directeur entend effectuer un mandat de cinq ans à l’institution de Sainte-Thérèse. C’est le 6 mai prochain qu’il l’entamera.