Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Collège Lionel-Groulx a trouvé son prochain directeur général

durée 16h47
27 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Le conseil d’administration du Collège Lionel-Groulx a annoncé la nomination de Michel-Louis Beauchamp au poste de directeur général.

Ce dernier succède ainsi à Monique Laurin qui, au cours des prochains jours, mettra un terme à 10 années de carrière à titre de directrice générale du cégep de Sainte-Thérèse

Gestionnaire depuis 34 ans, M. Beauchamp sera en terrain connu puisqu’il est actuellement directeur général au Cégep de Beauce-Appalaches, à Saint-Georges. Ce dernier estime que cette occasion était pour lui un défi qu’il ne pouvait laisser filer.

« Je suis une personne qui aime relever de nouveaux défis. Le fait de passer d’un petit cégep à un gros, comme Lionel-Groulx, est un excellent défi pour moi », a indiqué M. Beauchamp.

Le curriculum vitae du futur directeur est bien garni. En plus d’avoir enseigné comme chargé de cours au collégial pendant 14 ans et à l’université pendant trois ans, M. Beauchamp a occupé des postes de directeur au sein de diverses organisations et a siégé à différents postes dans plusieurs conseils d’administration.

Natif de la région de l’Outaouais, M. Beauchamp estime bien comprendre l’environnement dans lequel il devra composer. « Je dirais que 60 % des défis sont semblables d’un cégep à l’autre. Et le reste est des particularités propres à chacun », a-t-il dit.

Selon lui, l’offre de service pour une clientèle de plus en plus grandissante, la demande pour l’ajout de nouveaux programmes ainsi que le maintien des relations avec les acteurs socio-économiques de la région font partie des traits uniques à Lionel-Groulx.

Réputation

M. Beauchamp n’est pas du tout inquiet de la réputation militante que traîne l’établissement des Basses-Laurentides. Au contraire, il estime qu’il existe un bon côté à cela.

« Ça prend des gens mobilisés qui ont des opinions pour faire avancer les choses », a-t-il indiqué.

 

Le nouveau directeur entend effectuer un mandat de cinq ans à l’institution de Sainte-Thérèse. C’est le 6 mai prochain qu’il l’entamera.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 juillet 2025

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...

Publié le 15 juillet 2025

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié le 15 juillet 2025

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...