Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Collège Lionel-Groulx a trouvé son prochain directeur général

durée 16h47
27 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Le conseil d’administration du Collège Lionel-Groulx a annoncé la nomination de Michel-Louis Beauchamp au poste de directeur général.

Ce dernier succède ainsi à Monique Laurin qui, au cours des prochains jours, mettra un terme à 10 années de carrière à titre de directrice générale du cégep de Sainte-Thérèse

Gestionnaire depuis 34 ans, M. Beauchamp sera en terrain connu puisqu’il est actuellement directeur général au Cégep de Beauce-Appalaches, à Saint-Georges. Ce dernier estime que cette occasion était pour lui un défi qu’il ne pouvait laisser filer.

« Je suis une personne qui aime relever de nouveaux défis. Le fait de passer d’un petit cégep à un gros, comme Lionel-Groulx, est un excellent défi pour moi », a indiqué M. Beauchamp.

Le curriculum vitae du futur directeur est bien garni. En plus d’avoir enseigné comme chargé de cours au collégial pendant 14 ans et à l’université pendant trois ans, M. Beauchamp a occupé des postes de directeur au sein de diverses organisations et a siégé à différents postes dans plusieurs conseils d’administration.

Natif de la région de l’Outaouais, M. Beauchamp estime bien comprendre l’environnement dans lequel il devra composer. « Je dirais que 60 % des défis sont semblables d’un cégep à l’autre. Et le reste est des particularités propres à chacun », a-t-il dit.

Selon lui, l’offre de service pour une clientèle de plus en plus grandissante, la demande pour l’ajout de nouveaux programmes ainsi que le maintien des relations avec les acteurs socio-économiques de la région font partie des traits uniques à Lionel-Groulx.

Réputation

M. Beauchamp n’est pas du tout inquiet de la réputation militante que traîne l’établissement des Basses-Laurentides. Au contraire, il estime qu’il existe un bon côté à cela.

« Ça prend des gens mobilisés qui ont des opinions pour faire avancer les choses », a-t-il indiqué.

 

Le nouveau directeur entend effectuer un mandat de cinq ans à l’institution de Sainte-Thérèse. C’est le 6 mai prochain qu’il l’entamera.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Plus de 5,2 millions de piscines font l’objet d’un rappel après neuf noyades

Plus de 5,2 millions de piscines hors terre vendues aux États-Unis et au Canada au cours des deux dernières décennies font l’objet d’un rappel à la suite de neuf décès par noyade. Ce rappel concerne une gamme de piscines Bestway, Intex Recreation et Polygroup, vendues par de grands distributeurs depuis 2002. Selon les avis publiés lundi par la ...

Publié à 7h15

Appel d'offres : Services professionnels pour l’audit externe des rapports financiers annuels et autres rapports complémentaires

APPEL D’OFFRES PROJET : FIN-125 25376 Services professionnels pour l’audit externe des rapports financiers annuels et autres rapports complémentaires La Ville de Rosemère désire octroyer un contrat pour les services d’une firme de comptables professionnels agréés (CPA) pour l’audit externe de son rapport financier consolidé et d’autres ...

Publié à 6h00

L'été 2025 s'annonce pire que le précédent au chapitre des morts par noyade

Pas moins de 37 personnes se sont noyées au Québec depuis le début de l'année, contre 31 l'an passé à pareille date, avec les rivières comme principal lieu de noyade dans la province. Au moment où les vacances de la construction s'amorcent officiellement, le directeur général et porte-parole de la Société de sauvetage, Raynold Hawkins rappelle — ...