Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Strictement un choix d’affaires » - Johanne Tremblay

durée 14h06
1 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Laiberté

LAURENTIDES- Si les garderies privées non subventionnées voulaient des places à 7 $, elles pouvaient déposer un projet de centre de la petite enfance (CPE).

 

C’est ce qu’explique Johanne Tremblay, directrice générale du regroupement des centres de la petite enfance des Laurentides (RCPEL). Mme Tremblay explique que les propriétaires des garderies privées non subventionnées ont fait un choix d’affaires en décidant de ne pas présenter de projet en CPE.

Mme Tremblay soutient qu’il y a des centres de qualité dans chacun des trois réseaux de garderies soit les CPE, les garderies privées subventionnées et celles non subventionnées. « La principale différence, c’est au niveau de la structure du centre. Pour les CPE, ce sont des centres à but non lucratif qui jouent un rôle déterminant dans l’économie sociale. C’est un service qui est directement retourné au citoyen », a exposé Johanne Tremblay.

 Nouvelles places à 7 $ dans les Laurentides

Pour Johanne Tremblay, l’annonce de la ministre Léger tombe à point. La directrice générale du regroupement indique la MRC de Deux-Montagnes et la ville de Mirabel sont des milieux où l’on ressent un boom démographique et elle est soulagée de voir ces nouvelles places créées.

D’ici 2016, 1 452 places seront créées dans divers projets qui ont été retenus par le ministère de la Famille. (voir la liste des projets retenus dans le tableau ci-contre)

Au Québec, ce sont près de 213 000 places à contribution réduites (7 $) qui ont été créées depuis 1997.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 7h15

Travaux de réfection pluviale – rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne

APPEL D’OFFRES PROJET : ST-295 24725 TRAVAUX DE RÉFECTION PLUVIALE- RUES BEAUJOLAIS, BORDEAUX ET CHAMPAGNE La Ville de Rosemère recherche un entrepreneur pour des travaux de voiries et d’amélioration du drainage sur les rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne qui s’échelonnent sur une longueur approximative totale de 1130 mètres linéaires de rue ...

Publié hier à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...