Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux coûteront 95M$ de plus

durée 12h10
12 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Eric Mondou et Simon Dessureault

Selon ce qu’a appris L’Écho de la Rive-Nord, les coûts entourant la réfection de l’échangeur des autoroutes 15 et 640 seraient aujourd’hui estimés par le ministère des Transports du Québec (MTQ) à plus de 190 M$, soit 95M$ de plus qu’au départ.

En effet, en 2006, lorsque le MTQ avait lancé la phase d’évaluation préliminaire, les coûts estimés du projet s’élevaient à 95M$. « Il faut comprendre que les échéanciers et les coûts avaient été faits dans la phase avant-projet. Les avancées étaient donc extrêmement préliminaires », a indiqué la porte-parole du MTQ de la direction Laval-Mille-Îles, Sarah Couillard.

Cette dernière justifie cette hausse au niveau des coûts en évoquant l’ajout de nombreuses interventions. Par exemple, dans cette quatrième et dernière phase des travaux, les sommes d’argent nécessaires aux travaux de réfection sur le pont d’étagement de la route 344, situé sur l’autoroute 15, ont été ajoutées à l’enveloppe financière de l’échangeur. Même chose pour ceux liés aux travaux du pont Gédéon-Ouimet.

« Étant donné que ces deux chantiers sont très près de celui de l’échangeur, le MTQ a cru bon de les inclure dans le même projet. Par conséquent, cela diminue les impacts des usagers et facilite la circulation », a indiqué Mme Couillard.

De surcroit, la découverte en cours de travaux de la mauvaise qualité du sol à certains endroits a obligé le ministère à effectuer des études additionnelles et à modifier des plans et devis, ce qui a occasionné des coûts supplémentaires.

Échéancier

En ce qui à trait aux échéanciers des travaux, le Journal a annoncé il y a quelques jours que le MTQ semblait déterminer à tenir sa promesse faite il y a un, soit de terminer les travaux en décembre 2014, deux ans plus tard que ce qui avait été prévu au départ.

Les travaux reprendront ce printemps lorsque la température le permettra.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 7h15

Travaux de réfection pluviale – rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne

APPEL D’OFFRES PROJET : ST-295 24725 TRAVAUX DE RÉFECTION PLUVIALE- RUES BEAUJOLAIS, BORDEAUX ET CHAMPAGNE La Ville de Rosemère recherche un entrepreneur pour des travaux de voiries et d’amélioration du drainage sur les rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne qui s’échelonnent sur une longueur approximative totale de 1130 mètres linéaires de rue ...

Publié hier à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...