Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un projet de partenariat qui atteint ses buts

durée 09h32
22 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Communiqué

C’est avec beaucoup de satisfaction que les partenaires du projet de partenariat « Fais les bons choix, atteins tes buts » se réunissaient jeudi au Centre d’Excellence Sports Rousseau de Boisbriand afin de faire le bilan de la première édition du projet. Étaient réunis à la table, Geneviève Coderre, directrice des communications de l’Armada, Michel Lafortune, directeur-général de Tel-jeunes, Barbara Morin, agente de développement au PREL (Partenaire pour la réussite éducative dans les Laurentides) et les deux représentants des services de police, le sergent Martin Charron de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville et l’agent Stéphane Giguère de la police de Blainville.

Le projet a débuté ses activités en janvier ayant principalement deux objectifs : d’abord de rencontrer plus de 1 000 jeunes élèves âgés entre 10 et 14 ans, provenant des écoles primaires et secondaires des municipalités desservies par les deux services de police, ainsi que de faire vivre une expérience enrichissante autant pour les élèves que les jeunes joueurs de hockey et aussi les sensibiliser à l’importance de faire les bons choix et d’atteindre ses buts. De plus, les partenaires ont eu la chance de faire connaitre leurs services ainsi que les ressources disponibles par chacun d’eux.

« Ce projet est unique et nous sommes fiers d’avoir atteint les objectifs fixés, les partenaires en font un bilan plus que positif et les commentaires reçus de la part des intervenants scolaires démontrent à quel point nous avons visé juste ! » explique Martin Charron et Stéphane Giguère, coordonnateurs du projet. Plus de sept écoles ont été visitées et plus de 1 300 élèves ont eu la chance d’entendre et de rencontrer les différents représentants des partenaires ainsi que les joueurs de hockey de l’Armada.

« Dans un projet de cette nature, il n’y a que des gagnants et nous avons bien hâte de poursuivre l’expérience la saison prochaine ! » ajoute Michel Lafortune de Tel-jeunes.

Lors de ces visites dans les écoles, les intervenants avaient environ une heure pour discuter avec les jeunes, faire passer un message de prévention basé sur des valeurs communes et rappeler l’importance de faire les bons choix, atteindre ses buts et surtout investir dans la persévérance scolaire. Les joueurs de l’Armada ont agi en tant que modèle et par groupe de quatre, ils ont pris le temps de poursuivre le message, de répondre aux multiples questions des jeunes en plus remettre des cartes de hockey aux couleurs de l’Armada, lesquelles avaient été conçues spécialement pour le projet.

« Les joueurs ont reçu les outils supplémentaires pour les aider à devenir des ambassadeurs. Ils ont pris conscience de leur situation ce qui leur a donné davantage le goût d’investir dans leurs études et d’agir à titre de modèles » a conclu Geneviève Coderre de l’Armada.

Le projet se poursuivra en août prochain et d’ici là, les membres du comité souhaite la meilleure des chances à toute l’équipe qui débute les séries éliminatoires!

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 7h15

Travaux de réfection pluviale – rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne

APPEL D’OFFRES PROJET : ST-295 24725 TRAVAUX DE RÉFECTION PLUVIALE- RUES BEAUJOLAIS, BORDEAUX ET CHAMPAGNE La Ville de Rosemère recherche un entrepreneur pour des travaux de voiries et d’amélioration du drainage sur les rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne qui s’échelonnent sur une longueur approximative totale de 1130 mètres linéaires de rue ...

Publié hier à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...