Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les appareils seront bientôt installés

durée 16h44
25 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Laliberté

SAINTE-THERESE- Les compteurs d’électricité «nouvelle génération» sont pour bientôt dans les Basses-Laurentides. Hydro-Québec prévoit en installer 900 000 dans la grande région de Montréal d’ici la fin de l’année 2013.

Alors que l’installation va bon train dans l’ouest de Montréal, la venue des compteurs «intelligents » ne saurait tardée dans les Basses-Laurentides. Même si Hydro-Québec n’a pas d’échéancier précis, 900 000 compteurs de nouvelle génération doivent être installés d’ici la fin de l’année 2013 dans la grande région métropolitaine.

Jusqu’à maintenant, la porte-parole pour Hydro-Québec, Danielle Chabot, confirme qu’il n’y a pas eu de plainte en lien avec le remplacement des compteurs d’électricité. « Il y a des rencontres organisées avec les municipalités et les citoyens. Nous répondons à plusieurs questions, mais à ma connaissance, il n’y a pas eu de contestation», a-t-elle précisé. Selon la porte-parole d’Hydro-Québec, l’installation des nouveaux compteurs se déroule bien et la nouvelle génération apporterait plusieurs avantages.

Aucun risques

Danielle Chabot a confirmé que les nouveaux compteurs étaient sécuritaires pour la santé. «La nouvelle génération respecte les normes de Santé Canada. Les compteurs émettraient 100 000 fois moins d’ondes que ce qui est permis pas Santé Canada », a révélé Mme Chabot.

Danielle Chabot a tenu à souligner les avantages de ces compteurs qui seraient utilisés par plusieurs entreprises à travers le monde. Elle a également insisté sur le fait que les nouveaux compteurs vont donner un portrait réel de la facturation et que les gens ne seront plus dérangés par les vérifications. «Tout est fait à distance», a confirmé Danielle Chabot. Les nouveaux compteurs permettraient également de mieux déceler les pannes alors que par le passé, Hydro-Québec devait se fier à la population pour être informé des pannes de courant.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 juillet 2025

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...

Publié le 15 juillet 2025

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié le 15 juillet 2025

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...