Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les appareils seront bientôt installés

durée 16h44
25 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Laliberté

SAINTE-THERESE- Les compteurs d’électricité «nouvelle génération» sont pour bientôt dans les Basses-Laurentides. Hydro-Québec prévoit en installer 900 000 dans la grande région de Montréal d’ici la fin de l’année 2013.

Alors que l’installation va bon train dans l’ouest de Montréal, la venue des compteurs «intelligents » ne saurait tardée dans les Basses-Laurentides. Même si Hydro-Québec n’a pas d’échéancier précis, 900 000 compteurs de nouvelle génération doivent être installés d’ici la fin de l’année 2013 dans la grande région métropolitaine.

Jusqu’à maintenant, la porte-parole pour Hydro-Québec, Danielle Chabot, confirme qu’il n’y a pas eu de plainte en lien avec le remplacement des compteurs d’électricité. « Il y a des rencontres organisées avec les municipalités et les citoyens. Nous répondons à plusieurs questions, mais à ma connaissance, il n’y a pas eu de contestation», a-t-elle précisé. Selon la porte-parole d’Hydro-Québec, l’installation des nouveaux compteurs se déroule bien et la nouvelle génération apporterait plusieurs avantages.

Aucun risques

Danielle Chabot a confirmé que les nouveaux compteurs étaient sécuritaires pour la santé. «La nouvelle génération respecte les normes de Santé Canada. Les compteurs émettraient 100 000 fois moins d’ondes que ce qui est permis pas Santé Canada », a révélé Mme Chabot.

Danielle Chabot a tenu à souligner les avantages de ces compteurs qui seraient utilisés par plusieurs entreprises à travers le monde. Elle a également insisté sur le fait que les nouveaux compteurs vont donner un portrait réel de la facturation et que les gens ne seront plus dérangés par les vérifications. «Tout est fait à distance», a confirmé Danielle Chabot. Les nouveaux compteurs permettraient également de mieux déceler les pannes alors que par le passé, Hydro-Québec devait se fier à la population pour être informé des pannes de courant.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 7h15

Travaux de réfection pluviale – rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne

APPEL D’OFFRES PROJET : ST-295 24725 TRAVAUX DE RÉFECTION PLUVIALE- RUES BEAUJOLAIS, BORDEAUX ET CHAMPAGNE La Ville de Rosemère recherche un entrepreneur pour des travaux de voiries et d’amélioration du drainage sur les rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne qui s’échelonnent sur une longueur approximative totale de 1130 mètres linéaires de rue ...

Publié hier à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...