Près de 273 M$ accordés aux Laurentides

Par Eric Mondou
Le député de Labelle et responsable gouvernemental de la région des Laurentides, Sylvain Pagé, a annoncé des investissements routiers de 272 969 000 $ pour la période 2013-2015 sur le territoire des Laurentides.
De ce total, plus de 50 M$ ont été réservés pour le réaménagement de l’échangeur 15/640, projet qui prendra fin selon l’échéancier vers le mois de décembre 2014.
La reconstruction du pont d’étagement de la route 344 à Boisbriand et celle du pont de la rue Féré à Saint-Eustache sont aussi prévues au cours des deux prochaines années tout comme la réfection du pont de l’île Bélair à Rosemère.
Du côté des travaux de réfection de la chaussée, ceux du boulevard de la seigneurie jusqu’à la 84e avenue à Blainville et de la route 117, entre le chemin de fer du Canadien Pacifique et le boulevard Ducharme, à Sainte-Thérèse, ont été retenus par le gouvernement.
Finalement, des sommes seront également allouées aux travaux d’asphaltage sur l’autoroute 50 à Mirabel, sur l’autoroute 640 à Saint-Eustache et sur la route 148 dans le secteur de Mirabel.
Au total, 136 chantiers auront cours dans les Laurentides entre 2013-2015. « Ces investissements pour les deux prochaines années sur le réseau routier démontrent la volonté du gouvernement d’assurer une priorisation rigoureuse des projets d’infrastructures publiques. La programmation des travaux routiers sur le territoire des Laurentides se traduit par la réalisation de projets majeurs attendus par le milieu, notamment la reconstruction de structures essentielles », a précisé M. Pagé.