Un exercice militaire sera tenu à l’aéroport Mirabel

Par Eric Mondou
Quelque 80 soldats et officiers du 4e Bataillon du Royal 22e Régiment participeront ce weekend à un exercice d’opération de stabilité sur le site de l’aéroport Mirabel.
De vendredi à dimanche, les troupes pratiqueront des manœuvres militaires et les procédures de combat en situation de conflit. Elles travailleront conjointement avec la police militaire, les transmissions et le renseignement.
Le Bataillon a assuré, via un communiqué de presse, que des mesures nécessaires allaient être prises afin de minimiser les impacts sur la population et l’environnement. Des munitions à blanc seront utilisées lors des exercices, mais ce, dans contexte très sécuritaire. Il était également précisé que le bruit serait tenu à un minimum durant la nuit.