La Régie de police participe à la Semaine de sécurité nationale

Par Communiqué
En marge de la Semaine nationale de la sécurité routière qui se déroule du 14 au 21 mai prochains, la Régie de police Thérèse-De Blainville prolongera ses diverses activités mises en place au-delà de ces dates, et ce, afin de poursuivre son travail de sensibilisation auprès des usagers de la route et inciter ceux-ci au respect des règles de conduite des véhicules moteurs.
Outre les différentes opérations de surveillance planifiées, le volet prévention sera également à l’honneur. À cet effet, les policiers diffuseront diverses conférences aux élèves des écoles secondaires du territoire de la Régie et sensibiliseront ces derniers au danger de la conduite avec les facultés affaiblies. Avec l’arrivée des bals de finissants, ces conférences sont très à propos.
Finalement, à la sortie des écoles, des rencontres de jeunes conducteurs de cyclomoteurs sont prévues afin de vérifier l’état mécanique de leur véhicule et de les sensibiliser à une conduite préventive.
Bref, aucun effort ne sera ménagé afin d’améliorer le bilan routier sur le territoire de la Régie de police Thérèse-De Blainville.