Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La générosité des citoyens est sollicitée

durée 16h35
3 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Eric Mondou

Afin d’assurer le maintien de l’aide aux plus démunis, un comité d’action, créé à la suite de l’incendie de l’église Notre-Dame-de-Fatima, lance un appel à la générosité de la population.

Dans un point de presse tenu une semaine après l’incendie qui a ravagé le tiers de l’établissement du chemin de la Grande-Côte, la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, le prêtre modérateur de la paroisse, Michel Jasmin, et la présidente du Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand, Linda Lapointe, ont appelé à la solidarité de la communauté.

À court terme, la préoccupation principale du comité sera de regarnir le comptoir d’aubaine ainsi que celui de l’aide alimentaire, assurée par les services d’entraide Le Relais.

« Ce qui est important pour l’instant, c’est le partage de l’aide alimentaire. Ils sont plus de 500 par année sur le territoire de Boisbriand à s’en servir », a indiqué Linda Lapointe, qui préside conjointement avec Marlene Cordato le comité d’action.

Toutes les denrées alimentaires et les vêtements qui remplissaient le sous-sol de l’église ont été perdus durant l’incendie.

La première action concrète du comité sera tenue samedi. Afin de recueillir les dons des citoyens, cinq barrages routiers seront érigés sur le territoire de Boisbriand et un sur le territoire de Sainte-Thérèse. Un total de 100 bénévoles sont néanmoins nécessaires afin d’assurer la tenue des six barrages.

Pour ce qui est des vêtements, ils peuvent toujours être déposés dans les conteneurs sur le terrain de l’église. Comme l’indiquait M. Jasmin, des vêtements pour les enfants du primaire et du secondaire sont généralement en forte demande.

Reconstruction

L’abbé Jasmin a également souligné qu’il était encore trop tôt pour statuer sur un échéancier entourant la réouverture de l’église Notre-Dame-de-Fatima. « Nous en sommes encore à l’évaluation des dommages. Nous espérons que la reconstruction sera complétée au cours de l’automne prochain », a-t-il révélé, en prenant le temps de préciser que sans l’excellent travail des sapeurs, les dommages auraient été beaucoup plus importants.

D’ici la reconstruction, les messes dominicales auront lieu à la Maison du citoyen et Place de la culture et celles du jeudi au presbytère, qui a eu la chance d’être épargné des flammes.

Pour ceux et celles qui aimeraient participer en tant que bénévole à la journée de samedi, veuillez appeler au 450-939-0501 ou au 450-430-8861.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...