Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Collège Boisbriand poursuit son expansion

durée 10h32
20 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Laliberté

BOISBRIAND- Trois ans après sa première rentrée scolaire, le Collège Boisbriand poursuit son expansion avec la construction d’un nouveau pavillon. La deuxième phase prévoit également l’aménagement de terrains extérieurs pour le basketball et le hockey cosum.

Cette deuxième phase permettra aux étudiants de profiter de nouveaux laboratoires de sciences et d’arts plastiques, en plus de nouvelles salles de classe. C’est à la suite d’une consultation auprès des parents de l’école qui a poussé la direction à aller de l’avant avec la deuxième phase.

«Il est ressorti de cette rencontre que pour améliorer l’offre de service et son programme Accès à la Réussite, le Collège devait investir dans ses installations physiques», a expliqué Yves Legault, président du conseil d’administration.

Le nouveau pavillon offrira aussi un nouvel espace repas ainsi qu’une grande salle polyvalente. «Avec l’aménagement paysager, ça représente un investissement total de près de 2M$. On veut que le Collège Boisbriand devienne le premier choix quand vient le temps de trouver une école pour ses enfants», a déclaré M. Legault.

La Banque Nationale et d’autres partenaires privés sont liés par cet investissement.

Le Collège compte présentement 260 élèves. «Une fois la deuxième phase complétée, nous pourrons en accueillir 400 tout en étant très confortables», a précisé Mario Bigras, directeur du Collège.

M. Bigras a indiqué que des études leur démontrent que le marché est déjà bien présent à court terme et que la clientèle se renouvellera avec le développement anticipé au cours des 10 à 15 prochaines années.

Selon l’échéancier prévu, la seconde phase devrait être complétée pour la rentrée 2013. Comme la démontre la maquette du site, d’autres pavillons viendront s’ajouter à ceux aménagés lors des deux premières phases.

Miser sur la motivation

Reconnu pour son caractère sportif, le Collège Boisbriand utilise ses différents programmes comme agent de motivation auprès des jeunes. «Nous avons la chance d’être partenaire avec le Centre performanche +, l’Académie Joël Bouchard, l’École de dans Suzie Paquette, le Centre Cheerleading Gym Plus et le Parc du Domaine Vert», a expliqué Mario Bigras, rappelant que le Collège offre une période supplémentaire de mise en forme à chaque jour.

Le directeur de l’établissement a révélé que 100% des demandes d’inscription collégiales faites par les finissants du Collège ont été acceptées. «Nous avons atteint ce résultat même si nous ne sommes pas très sélectifs. Dès que l’établissement primaire nous confirme que l’élève possède tout ce qu’il a besoin pour entreprendre son secondaire, nous le prenons», a confirmé M. Bigras.

À travers son programme Accès à la réussite, l’élève peut compter au quotidien sur un soutient pédagogique et une aide aux devoirs pendant les heures de classe.

«Nous avons compris qu’il n’y a pas qu’un chemin qui mène à la réussite», a ajouté Yves Legault.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 7h15

Travaux de réfection pluviale – rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne

APPEL D’OFFRES PROJET : ST-295 24725 TRAVAUX DE RÉFECTION PLUVIALE- RUES BEAUJOLAIS, BORDEAUX ET CHAMPAGNE La Ville de Rosemère recherche un entrepreneur pour des travaux de voiries et d’amélioration du drainage sur les rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne qui s’échelonnent sur une longueur approximative totale de 1130 mètres linéaires de rue ...

Publié hier à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...