Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les parents n’auront pas à refaire une nouvelle demande

durée 10h56
27 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

 

 

Bien que le gouvernement ait annoncé la création d’un guichet unique d’accès aux places en services de garde, les parents n’auront pas à refaire une nouvelle demande pour leurs enfants qui sont actuellement inscrits sur la liste d’attente régionale.

Tant et aussi longtemps que le nouveau guichet ne sera pas fonctionnel, le Bureau d’inscription sur une liste d’attente centralisée des Laurentides, mieux connue sous l’appellation BILA, continuera ses opérations.

Par la suite, le guichet unique d’accès aux places en services de garde deviendra la seule porte d’entrée des parents pour inscrire leurs enfants, en une seule démarche, auprès des prestataires de services de garde qui offrent des places à 7$

Les parents dont les enfants sont actuellement inscrits sur la liste régionale n’ont toutefois pas à s’inquiéter. « Ils n’auront pas à refaire une nouvelle demande au guichet. Toutes les données des guichets régionaux seront transmises, ils ne perdront pas leur rang », a assuré Johanne Tremblay, directrice du Regroupement des centres de la petite enfance des Laurentides qui est en charge du BILA.

Selon cette dernière, un processus de demande d’autorisation pour le transfert des différents dossiers sera d’ailleurs mis en place.

Le nouveau guichet viendra faciliter les démarches des parents qui cherchent une place puisque tous les services de garde qui offrent des places à 7$ devront y adhérer, ce qui n’est pas le cas pour le moment.

Les organismes ont jusqu’au mois de novembre pour répondre à l’appel d’offre lancé par le gouvernement. « En décembre, la ministre Nicole Léger s’est engagée à nommer la corporation qui va s’occuper du guichet », a ajouté Mme Tremblay.

Selon elle, le guichet unique devrait être en fonction dès juin 2014.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le volume et la gravité des crimes ont diminué, selon Statistique Canada

Statistique Canada rapporte que le volume et la gravité des crimes déclarés par la police au Canada ont diminué de 4 % l'an dernier, après avoir affiché trois années consécutives d'augmentations. L'agence indique que les crimes sans violence ont eu un effet significatif sur la baisse de l'Indice de gravité de la criminalité (IGC) global en ...

Publié hier à 14h00

Nouvelle méthode pour protéger les cœurs en vue d'une greffe

Une nouvelle technique développée par des chercheurs américains pourrait augmenter le nombre de cœurs disponibles pour une greffe, en plus de contourner certains des obstacles inhérents aux techniques actuelles. La technique développée par les chercheurs de l'université Vanderbilt consiste à irriguer le cœur du donneur avec deux litres d'une ...

Publié hier à 12h00

Plus de 5,2 millions de piscines font l’objet d’un rappel après neuf noyades

Plus de 5,2 millions de piscines hors terre vendues aux États-Unis et au Canada au cours des deux dernières décennies font l’objet d’un rappel à la suite de neuf décès par noyade. Ce rappel concerne une gamme de piscines Bestway, Intex Recreation et Polygroup, vendues par de grands distributeurs depuis 2002. Selon les avis publiés lundi par la ...