Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salon de l’emploi d’été à Mirabel

durée 16h15
11 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fanny Arnaud

Les jeunes de Mirabel n’auront aucune bonne raison de chômer cet été.

Le salon de l’emploi d’été de Mirabel aura lieu pour la troisième année consécutive, le mercredi 2 avril, au Complexe Val d’Espoir.

L’évènement est organisé par le Carrefour Jeunesse de Mirabel en collaboration avec le Centre local de développement de Mirabel (CLD) et le service de conseil en emploi de l’École secondaire de Mirabel.

Pour Claude Grenier, directeur du Carrefour Jeunesse, cette 3e édition du salon est une opportunité unique.

«À Mirabel, il y a des projets pour nos jeunes», a-t-il dit.

Une édition améliorée

Le salon de cette année connaîtra plusieurs améliorations.

Il sera ouvert de 14 h à 20 h pour permettre à plus de personnes de venir. De plus, une clinique de CV sera mise à la disposition des visiteurs pour des conseils ou des questions. Enfin, une aire d’entrevue sera créée pour permettre aux employeurs de faire passer des entretiens aux candidats.

Des employeurs du coin

 Parmi les employeurs, on note la présence de Sportmax, Parc du domaine vert, Emploi Québec, Ville de Mirabel, YMCA, Mont Saint-Sauveur et Costco.

Plus de 20 kiosques d’employeurs et de partenaires en emploi seront présents.

Améliorer la persévérance scolaire

Pour M. Grenier, «travailler, c’est bien, mais il ne faut pas travailler trop».

En effet, le directeur du Carrefour Jeunesse rappelle qu’avoir un emploi de 5 à 10 h par semaine motive les jeunes pour leurs études. Il est prouvé que le travail a une incidence positive sur la persévérance scolaire. «Les étudiants sont plus impliqués», a-t-il dit.

Mais, à l’inverse, travailler trop aurait des conséquences négatives. Au-delà de 20 h de travail hebdomadaire, les jeunes sont plus enclins à laisser tomber leurs études.

Le Salon de l’emploi ne concerne que les emplois d’été donc des emplois à temps plein, mais qui, à la rentrée, peuvent devenir des emplois à temps partiels pour les étudiants.

 

 

Informations

Mercredi 2 avril 2014 de 14 h à 20 h

Complexe Val d’Espoir, 17700, rue du Val d’Espoir, Mirabel

Entrée gratuite

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le volume et la gravité des crimes ont diminué, selon Statistique Canada

Statistique Canada rapporte que le volume et la gravité des crimes déclarés par la police au Canada ont diminué de 4 % l'an dernier, après avoir affiché trois années consécutives d'augmentations. L'agence indique que les crimes sans violence ont eu un effet significatif sur la baisse de l'Indice de gravité de la criminalité (IGC) global en ...

Publié hier à 14h00

Nouvelle méthode pour protéger les cœurs en vue d'une greffe

Une nouvelle technique développée par des chercheurs américains pourrait augmenter le nombre de cœurs disponibles pour une greffe, en plus de contourner certains des obstacles inhérents aux techniques actuelles. La technique développée par les chercheurs de l'université Vanderbilt consiste à irriguer le cœur du donneur avec deux litres d'une ...

Publié hier à 12h00

Plus de 5,2 millions de piscines font l’objet d’un rappel après neuf noyades

Plus de 5,2 millions de piscines hors terre vendues aux États-Unis et au Canada au cours des deux dernières décennies font l’objet d’un rappel à la suite de neuf décès par noyade. Ce rappel concerne une gamme de piscines Bestway, Intex Recreation et Polygroup, vendues par de grands distributeurs depuis 2002. Selon les avis publiés lundi par la ...