Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salon de l’emploi d’été à Mirabel

durée 16h15
11 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fanny Arnaud

Les jeunes de Mirabel n’auront aucune bonne raison de chômer cet été.

Le salon de l’emploi d’été de Mirabel aura lieu pour la troisième année consécutive, le mercredi 2 avril, au Complexe Val d’Espoir.

L’évènement est organisé par le Carrefour Jeunesse de Mirabel en collaboration avec le Centre local de développement de Mirabel (CLD) et le service de conseil en emploi de l’École secondaire de Mirabel.

Pour Claude Grenier, directeur du Carrefour Jeunesse, cette 3e édition du salon est une opportunité unique.

«À Mirabel, il y a des projets pour nos jeunes», a-t-il dit.

Une édition améliorée

Le salon de cette année connaîtra plusieurs améliorations.

Il sera ouvert de 14 h à 20 h pour permettre à plus de personnes de venir. De plus, une clinique de CV sera mise à la disposition des visiteurs pour des conseils ou des questions. Enfin, une aire d’entrevue sera créée pour permettre aux employeurs de faire passer des entretiens aux candidats.

Des employeurs du coin

 Parmi les employeurs, on note la présence de Sportmax, Parc du domaine vert, Emploi Québec, Ville de Mirabel, YMCA, Mont Saint-Sauveur et Costco.

Plus de 20 kiosques d’employeurs et de partenaires en emploi seront présents.

Améliorer la persévérance scolaire

Pour M. Grenier, «travailler, c’est bien, mais il ne faut pas travailler trop».

En effet, le directeur du Carrefour Jeunesse rappelle qu’avoir un emploi de 5 à 10 h par semaine motive les jeunes pour leurs études. Il est prouvé que le travail a une incidence positive sur la persévérance scolaire. «Les étudiants sont plus impliqués», a-t-il dit.

Mais, à l’inverse, travailler trop aurait des conséquences négatives. Au-delà de 20 h de travail hebdomadaire, les jeunes sont plus enclins à laisser tomber leurs études.

Le Salon de l’emploi ne concerne que les emplois d’été donc des emplois à temps plein, mais qui, à la rentrée, peuvent devenir des emplois à temps partiels pour les étudiants.

 

 

Informations

Mercredi 2 avril 2014 de 14 h à 20 h

Complexe Val d’Espoir, 17700, rue du Val d’Espoir, Mirabel

Entrée gratuite

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

durée Hier 10h00

De nouveaux outils pour la mobilité durable

Le Conseil régional de l'environnement des Laurentides (CRE Laurentides) invite la population à remplacer un trajet effectué en auto solo par un déplacement plus durable. Pour ce faire, l'organisation lance deux outils : le réseau régional de stationnements incitatifs et la page web Trouve ton option.  Le but est de diminuer l'empreinte carbone, ...

durée Hier 9h00

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...