Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les candidates dans Mirabel unies derrière le maire Bouchard

durée 09h23
19 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Eric Mondou

Les candidates à l’élection provinciale dans Mirabel unissent leur voix à celle du maire de Mirabel, Jean Bouchard, évoquant que la démolition de l’aérogare serait un véritable affront à l’endroit des gens expropriés.

Préoccupée, la candidate de la Coalition avenir Québec, Sylvie D’Amour, s’est dite extrêmement déçue que la démolition soit devenue une option envisagée par Aéroport de Montréal (ADM).

« Des familles brisées, déchirées, pour que finalement, ça finisse en blocs de béton dans des conteneurs. C’est un échec sur toute la ligne. Et qui en a payé le prix, ce sont les citoyens de Mirabel », a-t-elle indiqué.

Présente dans l’assistance lors du point de presse de Jean Bouchard, la députée sortante de Mirabel, Denise Beaudoin, a une position claire et concise sur la question.

« Je suis absolument contre la démolition. L’aérogare est aujourd’hui un éléphant blanc, mais avec la démolition, ce serait encore pire », a-t-elle indiqué.

Impliquée à l’époque dans les procédures judiciaires menées par les expropriés, Mme Beaudoin, qui est avocate de profession, souhaiterait proposer un moratoire sur la démolition, une idée que partage la candidate de Québec solidaire, Mylène Jaccoud.

« C’est le genre de projet où une consultation publique plus large devrait être menée. Je crois qu’il y a matière à réfléchir plus collectivement pour voir s’il n’y a pas lieu de transformer cette aérogare », a indiqué Mme Jaccoud, précisant que les expropriés devraient même avoir leur mot à dire.

Quoi en faire?

Reste que le gouvernement provincial a peu de pouvoir sur le bâtiment qui est situé sur des terres, qui rappelons-le, sont de juridiction fédérale.

Denise Beaudoin estime néanmoins que les intervenants du milieu peuvent exercer une influence considérable. Et selon elle, l’idée d’aménager sur le site aéroportuaire une gare de train, comme projet connexe à une redynamisation complète du bâtiment, ne doit pas être écartée.

Pour Sylvie D’Amours, il est difficile de proposer quoi que ce soit alors que les compétences de Québec semblent être bien limitées.

« Au niveau politique, c’est bien difficile pour le gouvernement provincial d’intervenir outre que d’amener son support à la ville », a-t-elle souligné.

Au moment de mettre sous presse, le candidat du Parti libéral dans Mirabel, Ismaël Boisvert, n’avait pas rappelé le Journal.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 16 au 19 janvier

Durant la fin de semaine du 16 au 19 janvier, des fermetures de l'autoroute 40, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne sont prévues pouvant perturber la circulation. Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Du vendredi 16 janvier, à ...

Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...